Gigantomachia - Actualité manga

Gigantomachia


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.5/20

Synopsis

Dans la mythologie grecque, la Gigantomachie narre la lutte épique des Dieux, menés par Zeus, contre la révolte des géants, frères des Titans et fils de Gaia. Dans ces récits, Zeus remporte la victoire en faisant notamment appel à Héraclès, car seul un humain pouvait battre les géants.
Kentaro Miura, auteur du mythique Berserk, s’empare de cette légende et livre ici un récit similaire qu’il s’amuse à placer néanmoins 100 ans dans le futur. Delos, un ex lutteur, mené par Prome, une mystérieuse jeune fille, se voit transporté dans l’avenir afin de lutter contre les forces insectoïdes du géant Alcyon.

Thèmes

Highlight of the serie:

Ce one-shot, créé en 2013, est la première réalisation de l’auteur hors Berserk depuis 20 ans. On y retrouve tout son talent, maturé de ses décennies de travail sur sa série principale, tant dans la conduite de l’histoire que dans la créativité du dessin.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Derniers commentaires

17/20

un manga que j'ai beaucoup aimé, même si j'aurai aimé voir naître une série qui reprendrait la genèse de l'histoire et sa suite :) n'ayant pas lu Berserk (shame on me, je sais), je n'avais pas d'à priori...

Maevalinn

De Maevalinn [184], le 15 March 2019 à 19h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon Dieu, quel déception ! ! ! Etant un très grand fan de Berserk, je m'attendais à ce que Miura m'éblouisse autant avec ce Gigantomachia, mais seul les dessins sont bons, l'histoire et les personnages sont fades, creux et pas aussi original qu'ils auraient pu l'êtres. Et pour un one shot, la fin laisse clairement à désirer, elle est très/trop ouverte ... enfait on s'attend à un tome 2, mais non, c'est un one shot. Si je devais lui donné une note à l'heure actuel, je lui mettrai sans doute un 11/20, mais l'ayant lu dans ma période gripale, je me dis que mon etat a peut êtres brouillé mon jugement, une fois que je l'aurais relu je le noterai sans doute. (Les dessins sont quand même super top ! on ressent vraiment la pâte de Miura et berserk)

Terra

De Terra [648], le 15 Febuary 2016 à 17h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tres bon mais la fin donne l'impression que ce n'est pas la fin justement c'est dommage une suite aurer eter super

tjtyj

De tjtyj, le 28 January 2016 à 15h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

9/20

Je l'ai acheté sur le stand de Glénat à la Japan Expo. En tant que fan de Berserk et de Miura, j'avais hâte de lire ce one Shot. Et j'ai esperé qu'il rattrape le niveau des précedants (Oh roh den, Japan...) Les dessins sont maitrisés l'ensemble est dynamique. Mai je n'ai que moyennement accroché, étant resté perplexe face à cet univers postApocalyptique dans lequel se mélange humains, hommes scarabés, géants et monstres loufoques. Comme par exemple les têtes d'Elephant avec des tentacules de pieuvres qui font lance-flammes, ou le géant qui transforme son énérgie en Nitro pour pouvoir voler... Ce n'est que mon avis, mais je n'ai pas apprecié ce manga :-(

Blatt Meister

De Blatt Meister, le 08 July 2015 à 12h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai hate de l'avoir

Jozmarco

De Jozmarco [320], le 01 July 2015 à 15h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News