Les résultats du 45e Prix Kôdansha dévoilés- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Les résultats du 45e Prix Kôdansha dévoilés


Lundi, 17 May 2021 à 15h00 - Source :Natalie

Le mois derniers, nous vous en parlions en news, les nommés du 45e Prix Kôdansha étaient dévoilés. Comme prévu, c'est jeudi dernier, le 13 mai, que les gagnants de cette nouvelles éditions du concours ont été désignés.

Cette 45e mouture du Prix Kôdansha comptait dans son comité de sélection les mangaka Tsunami Umino (Daisy Luck), Etsushi Ogawa (Cooking Master), Kôji Kumeta (Sayonora Monsieur Desespoir, Kakushigoto), Akiko Higashimura (Le Tigre des Neiges, Trait pour trait), Norifusa Mita (Investor Z), Waki Yamato (Marc & Marie / Haikara-san ga Tooru) et Makoto Yukimura (Vinland Saga, Planetes).

Catégorie shônen


Blue Lock de Muneyuki Kaneshiro (scénario) et Yûsuke Nomura (dessin) – Publié en France aux éditions Pika, en cours au Japon avec 14 volumes



Synopsis :

Coupe du monde 2018, l’équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale... Ce nouvel échec incite l’Union japonaise de football à fonder le “Blue Lock” : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays. L’objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l’unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n’y a pas d’alternative... S’il veut survivre au programme hautement sélectif qui l’attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l’attaquant ultime !

Catégorie shôjo


A tes côtés de Megumi Morino – Publié en France aux éditions Akata, en cours au Japon avec 8 volumes.



Synopsis :

Quand un après-midi d’hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hanoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n’imaginait pas encore que c’était le début d’une nouvelle histoire. En effet, ce garçon de la classe d’à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d’amour. Alors qu’il ne la connaît pas vraiment… Déstabilisée, elle finit pourtant par accepter d'essayer de sortir avec lui jusqu'à Noël. Mais si derrière des apparences trompeuses, la rencontre de ces deux-là n’avait pas été poussé par le destin ?

Catégorie générale


Yuria-sensei no Akai Ito de Kiwa Irie – Inédit en France, en cours au Japon avec 8 volumes



Synopsis :

Âgée de 50 ans, Yuria est une femme qui vit un paisible quotidien en donnant des cours de broderie à son domicile, et vivant avec son mari écrivain et sa mère. Un jour, le mari de Yuria est victime d'une hémorragie sous-arachnoïdienne. A l'hôpital, elle rencontre un jeune homme qui se présente comme l'amant de celui-ci.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Yuria-sensei no Akai Ito m'a l'air excellent, j'espère une édition française. Chez Kana ou Akata peut être?

nolhane

De nolhane [4457], le 17 May 2021 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bien mérité pour la catégorie générale ! L'éditeur français qui aura le bon goût de publier Yuria-sensei no Akai Ito aura le droit à ma reconnaissance éternelle. Je rêve de voir Kiwa Irie publiée en France... Mais je crains que ce soit un vœux pieux.

LittleMissPerfect

De LittleMissPerfect [712], le 17 May 2021 à 15h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News