L'actualité des éditions Black Box- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga L'actualité des éditions Black Box


Lundi, 17 May 2021 à 16h00 - Source :Black Box

L'actualité des éditions Black Box continue d'être assez riche, avec cette fois-ci un extrait, un nouveau projet participatif lancé, des infos sur la collection Hideki Arai, et un teasing.


Côté extrait, vous pouvez désormais découvrir sur notre site une trentaine de pages du recueil Graffiti d'Izumi Matsumoto, sorti au Japon en 1989, regroupant les histoires courtes de l'artiste, et qui paraîtra en France le 24 mai. Rappelons que le tirage sera unique et que la collection Izumi Matsumoto, lancée en hommage à l'auteur décédé en octobre dernier, disparaitra en 2023.



Côté projet participatif, l'éditeur a lancé son projet sur Velvet Zone, avec deux packs proposés sur son site internet. Il s'agit d'un one-shot de science-fiction de 245 pages, qui fut dessiné par Shojin Tanaka sur un scénario de Kai Takizawa. L'oeuvre fut initialement prépubliée au Japon en 1984 dans le magazine Super Action des éditions Futabasha.



Concernant la future collection Hideki Arai, l'éditeur a confirmé que 6 séries du mangaka seront proposée, au rythme de deux oeuvres par an. Comme déjà annoncé (lire la news), c'est la série Irene of Love qui ouvrira le bal cette année, même si le projet participatif, initialement annoncé pour début 2021, a pris du retard.

Jaquette de la version japonaise "Revisited", réédition sortie chez Ohta Shuppan en 2010-2011.


Enfin, un teasing a été fait ce matin, concernant l'arrivée d'un auteur du Weekly Shōnen Jump dans le catalogue de l'éditeur... Affaire à suivre.
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je pense qu'il serait judicieux de préciser que les 6 titres d'Hideki Arai prévus sont inédits en France, donc pas de retour de Ki-itchi ou de  The World is Mine à prévoir pour le moment...

Je sais pas si Akata se tournait les pouces concernant l'œuvre de l'auteur ou s'ils ont abandonné l'idée de publier d'autres œuvres après un éventuel échec commercial de La vie devant toi (ce serait bien triste si le titre n'a pas fonctionné), en tout cas, plus j'y pense plus ça me chagrine de savoir que je vais sûrement devoir payer plus de 10€ par tome pour des éditions simples... Je sais pas si qui que ce soit aura envie de découvrir l'auteur à ce prix là.

Je suis, tout de même, curieuse de savoir si les titres acquis sont uniquement des vieilles séries dont l'auteur a récupéré les droits ou si les séries plus récentes sont aussi comprises dans le lot.

LittleMissPerfect

De LittleMissPerfect [712], le 17 May 2021 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News