- Titre VO : プラネテス - ΠΛΑΝΗΤΕΣ
- Titre traduit : Planetes
- Dessin: Makoto YUKIMURA
- Scénario : Makoto YUKIMURA
- Traducteur: DAUMARIE Xavière
- Editeur VF : Panini
- Collection: Manga
- Type: Seinen
- Genre: Science-fiction, Aventure
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Morning
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 1999
Age conseillé
Résumé
Hachimaki est récupérateur de débris spatiaux sur le Toy Box. Et il n'a qu'une obsession : embarquer sur un des vaisseaux explorateurs de Jupiter. Mais l'espace n'est pas toujours le monde idyllique que l'on imagine... Makoto Yukimura nous fait partager sa passion de l'infiniment grand à travers le parcours initiatique de ses apprentis astronautes partis pour un monde inconnu où il est souvent difficile pour l'homme de trouver sa place.
Thèmes
La critique
Quelqu'un a dit : « Dieu n'était pas dans l'espace. » Je crois que c'était Gagarine. Je suis d'accord avec lui. Et même s'il y était, je ne crois pas qu'il soit l'ami des astronautes. (tome 2)Voilà en quelque ligne l'essence même de la série Planètes, titre qui, au final, est mal choisi....
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série:
Makoto Yukimura nous fait partager sa passion et sa connaissance de l’espace à travers le parcours initiatique de trois personnages partis pour un monde inconnu, où il est souvent difficile pour l’homme de trouver sa place.
Dossier

Planètes
This is major Tom to ground controlI'm stepping through the door And I'm floating in a most peculiar way And the stars look very different today Here am I sitting in a tin canFar above the world Planet Earth is blueAnd there's nothing I can do...Space Oddity, David Bowie, 1969
Planètes, connu...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
De WillSilver [3169 Pts], le 21 Décembre 2014 à 12h44
Excellent manga que j'ai eu plaisir a retrouver après quelques années sans l'avoir lu.
Petit regret cependant quant à l'édition Panini qui, avouons le, est loin d'être excellente et digne de ce chef-d'oeuvre.
De pepparshoes [139 Pts], le 02 Octobre 2014 à 12h20
Un manga dans le genre de la science-fiction, c'est toujours intéressant. Surtout lorsqu'il est profond comme celui-ci. En effet, il pose la question de l'égoïsme de l'humain, de l'écologie, de la politique, et la place de la famille lorsqu'on a un rêve ambitieux. Tant de questionnements, dans une histoire fluide et belle.