Evènemen Makoto Yukimura invité au Festival International de la BD d'Angoulême
Entre l'annonce de son exposition et sa déclaration sur une venue en France prochaine, la présence de Makoto Yukimura au prochain Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême ne faisait guère de doute. C'est aujourd'hui officiel : l'auteur de Vinland Saga et de Planetes sera parmi nous, au cœur de la ville de la BD, à la fin du mois de janvier !
Cette annonce s'accompagne d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, dans laquelle le mangaka exprime sa joie de venir rencontrer son public français début 2025. Pour le moment, nous n'en savons pas plus sur le programme de l'artiste. Mais étant donné les standards du festival, nous pouvons nous attendre à des séances de dédicace et à une masterclass au théâtre d'Angoulême.


Les fans de l'oeuvre de Makoto Yukimura auront donc de quoi être aux anges puisque, rappelons-le, la venue de l'artiste s'accompagnera de l'exposition Vinland Saga : Une quête d'identité qui se tiendra à la médiathèque l'Alpha.
La 52e édition du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, elle, aura lieu du 30 janvier au 2 février 2025, au cœur de la ville d'Angoulême. D'ici là, il n'est pas trop tard pour découvrir les mangas du maître ou se mettre à jour puisque Vinland Saga reste disponible aux éditions Kurokawa, et Planetes chez Panini Manga.
De PamPi, le 30 Octobre 2024 à 18h39
En même temps les personnes présentes le verront pour quoi ? Une séance de dédicaces pour une poignée ? Une "masterclass" payante ? L'expo (payante aussi ?) se fera sans lui donc bon les auteurs présents sont quand même des fantômes pour une grande partie des festivaliers, ouvrons un peu les yeux sur cette réalité
De Zuluko [57 Pts], le 30 Octobre 2024 à 20h04
Lorsque l'auteur était venu à Angoulême en 2010, il y a avait une poignée de personne qui faisait la queue au manga building pour avoir une dédicace, et la masterclass était ouverte au public sans frais supplémentaires. J'ose même pas imaginer comment se sera en 2025 avec la popularité qu'il a atteint. Se sera probablement tirage au sort en avance sur les réseaux sociaux pour 20 pèlerins maximum. De plus maintenant à Angoulême tout est payant (en plus du ticket de base) : une exposition ? Il faut payer en plus. Une masterclass ? Il faut encore payer en plus. Bon courage à ceux qui vont y aller !