Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 19- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 19


Vendredi, 14 May 2021 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Après beaucoup trop d'années d'absence, cette semaine marque le retour en France, grâce à Noeve Grafx, d'une grande mangaka injustement boudée dans notre pays: Yumi Tamura. Et avec le premier tome de Don't call it Mystery, l'autrice expérimentée nous a beaucoup séduit ! Si bien que cette semaine, il semblait difficile de ne pas saluer cet excellent démarrage et ce retour de l'autrice avec notre Coup de coeur hebdomadaire.


Top de la semaine




Anonyme! 4 :
"C'est le clap de fin pour cette excellente série a su, jusqu'à la dernière page, nous séduire. Chikara Kimizuka nous plonge dans les déboires de Takashi, dit le Collégien X, pour une intrigue plus complexe qu'il n'y paraît, et nous pousse à la réflexion. Une tranche de vie poignante et réaliste avec des personnages résolument humains, leurs différents profils dépeints avec une grande justesse. Yen Hioka n'est pas en reste avec un trait qui sublime les émotions. En bref, un seinen de qualité."

Bucket list of the dead 1 :
"La nouvelle série scénarisée par l'auteur d'Alice in Borderland démarre sur les chapeaux de roue, portée par son rythme effréné, par son héros qui revit en pleine apocalypse zombie, par son côté déjanté et décalé, ainsi que par sa part de cynisme régulièrement propice à quelques réflexions sociétales... Une entrée en matière très efficace, pour une oeuvre qui a toutes les cartes en mains pour devenir rapidement addictive."

Mieruko-chan - Slice of Horror 3 :
"Mieruko-chan - Slice of Horror s'offre un troisième tome vraiment plaisant. Loin de se contenter d'une routine faite d'apparitions de créatures cauchemardesques que Miko doit éviter de regarder, Tomoki Izumi étend un peu plus sa recette pour mieux la renouveler, et laisse entrevoir plus de petites pistes prometteuses. Attachante, l'oeuvre est clairement sur une pente ascendante, et on espère bien que cela durera, à l'heure où une adaptation animée a été annoncée pour cette année."

Sidooh 6 :
"Au bout de ce volume qui marque dans le sang la fin de toute une partie du récit et qui est sans doute le meilleur opus à l'heure actuelle, l'histoire prend un nouveau virage, et scelle encore un peu plus la voie prise par nos héros, conditionnés par une époque profondément chaotique qui ne leur laisse pas trop le choix."

Vinland Saga 24 :
"Makoto Yukimura entame avec beaucoup d'application l'arc du voyage vers l'Ouest tant attendu, qui devrait constituer la dernière grande partie de sa série. Le ton est différent, mais le propos s'avère toujours aussi passionnant, réfléchi et sincère, et le tout est donc dans la logique de tout le pacifisme que le mangaka a a pu développer au fil de son intrigue. Après ce début de partie soigné et intelligent, on attendra donc avec toujours autant d'impatience la suite."


Coup de coeur nouveauté



Don't call it Mystery 1 :
"Marquant le retour tant attendu d'une mangaka importante mais beaucoup trop boudée en France en la personne de Yumi Tamura, Don't call it Mystery, comme espéré, s'offre un excellent début. Assez éloignée des sentiers battus y compris pour une "série d'affaires criminelles" (car l'oeuvre ne se limite pas du tout à ça), la série n'est pas forcément facile d'accès, mais captive dès que l'on y est bien plongé, l'écriture, l'ambiance et les quelques partis-pris de l'autrice étant très réussis."
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News