Mieruko-Chan - Slice Of Horror Vol.3 - Manga

Mieruko-Chan - Slice Of Horror Vol.3

Mieruko-Chan

Manga - Manhwa - Mieruko-Chan - Slice Of Horror Vol.3
top
Age conseillé
Prix public
8.35 €

Résumé

Miko continue sa vie de lycéenne en employant toutes ses forces à ignorer les êtres que les gens normaux ne peuvent pas voir. Un professeur remplaçant est temporairement affecté à sa classe : il s’agit de Zen Tôno, un jeune homme entouré d’étranges créatures. Est-ce que ce dernier ne va pas créer encore plus de chaos dans la vie de celle qui peut les « voir »… ?

Top de la rédaction

"Mieruko-chan - Slice of Horror s'offre un troisième tome vraiment plaisant. Loin de se contenter d'une routine faite d'apparitions de créatures cauchemardesques que Miko doit éviter de regarder, Tomoki Izumi étend un peu plus sa recette pour mieux la renouveler, et laisse entrevoir plus de petites pistes prometteuses. Attachante, l'oeuvre est clairement sur une pente ascendante, et on espère bien que cela durera, à l'heure où une adaptation animée a été annoncée pour cette année."

Critique

Il y a quelque temps, Miko avait croisé un jeune homme à qui elle avait refusé de confier un chat, pour plutôt le remettre à l'homme balafré... mais elle ne s'attendait pas forcément à ce que ce jeune homme devienne désormais son nouveau professeur principal ! De son nom Zen Tôno, cet...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Dans Mieruko-chan : Slice of Horror, Tomoki Izumi nous présente ce qui a, à première vue, tout d’un manga d’horreur porté par une horde de spectres aussi ignobles qu’uniques. Mais si l’auteur fait preuve d’un immense talent et d’une créativité sans bornes pour nous surprendre continuellement monstre après monstre, tout l’intérêt du titre ne se situe pas nécessairement là.
Car Mieruko-chan : Slice of Horror est avant tout une tranche de vie, aussi tendre et drôle qu’elle peut être traumatisante pour son héroïne. Confrontée à ce terrible quotidien auquel elle semble tenter de se dérober, Miko ne cesse de faire preuve d’une certaine forme de courage et tente d’aller de l’avant, que ce soit en continuant à vivre comme si de rien n’était avec sa meilleure amie ou en cherchant des solutions. Touchant, hilarant, terrifiant, Mieruko-chan : Slice of Horror est un titre qui vous fera passer par toutes les émotions, dessiné par un auteur qui maîtrise les registres qu’il emploie.