Gô Nagai dessine Barbara d'Osamu Tezuka- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Gô Nagai dessine Barbara d'Osamu Tezuka


Lundi, 10 May 2021 à 10h00 - Source :Big Comic

Du haut de ses 75 ans, le légendaire mangaka Gô Nagai continue de dessiner. Ce mois-ci, il a repris du service pour un projet spécial, à savoir un nouveau chapitre du manga Barbara d'Osamu Tezuka, dessiné de ses mains.

Le one-shot a été publié ce lundi 10 mai, dans la 10e édition annuelle du magazine Big Comic de l'éditeur Shôgakukan. De plus, la revue inclus une interview croisée entre le mangaka et le réalisateur Sono Sion.

A noter qu'il s'agit de la deuxième reprise de Barbara par l'auteur de Devilman et Mazinger Z. En effet, Gô Nagai dessina une première histoire courte en novembre dernier, à l'occasion de la sortie nippone du film live.

Barbara_Go_Nagai.jpg
Le manga Barbara a initialement été publié en 1973. Autrefois paru chez Delcourt sous a forme de deux volumes, le titre a été réédité au format prestige en octobre 2018, aux éditions Delcourt/Tonkam. En novembre dernier, le film live adaptant le manga d'Osamu Tezuka est sorti au Japon. Celui-ci est réalisé par le fils du défunt mangaka, Macoto Tezuka.


Synopsis du manga :

Un jour, Barbara, jeune hippie alcoolique, débarque dans la vie de Yôsuke Mikura, écrivain en mal d'inspiration. Sans vraiment s'en rendre compte, Yôsuke se retrouvera sous le charme de la demoiselle. Cette dernière prendra de plus en plus d'importance dans la vie de l'artiste, et ce malgré les mises en garde de ses amis. Et puis tout bascule ! La perception du monde de Yôsuke en sera définitivement changée...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News