Boy's Love lance une nouvelle collection et annonce 5 nouveaux titres- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Boy's Love lance une nouvelle collection et annonce 5 nouveaux titres


Lundi, 26 April 2021 à 16h00 - Source :Boy's Love

Initialement présentée uniquement comme une plateforme numérique de lecture en ligne de titres yaoi, Hana Book sera également une nouvelle collection de titres "papier" en hors abonnement pour les éditions Boy's Love.

En effet, l'éditeur vient de confirmer que certains titres seront également proposés en version physique, le tout sans abonnement, à l'inverse de leur collection Hana.



On peut désormais, via le planning disponible sur leur site de vente, voir distinctement les deux collections Hana Collection (via abonnement avec sorties tous les 2 mois) ou Hana Book (achat direct avec sorties tous les 2 mois également).

On peut ainsi y découvrir les deux premiers titres prévus que nous vous avions déjà présentés  (No Doubt Lilac, Jusqu'à ce que je te tue), ainsi que 5 nouveaux mangas, les 3 premiers étant prévus en juin et les 2 autres en août.


L'écrivain au coeur flétri de Yan



Synopsis:
Kôsuke Kiriya, un écrivain en panne d'inspiration, n'aime pas les gens et fuit leur compagnie. C'est alors que chez lui vient un jardinier : Sotetsu Toraï. Cet homme au physique marquant un peu rebelle est exactement le genre que Kôsuke redoute le plus. Ce dernier décide de garder ses distances, mais Toraï parvient à redonner vie au coeur flétri de Kôsuke...
  
  

L'Oméga abandonné de Jugoro Isaka



Synopsis :
Kyôichi, un Oméga rejeté par son Alpha, vivait avec son fils adoptif, Neon. Le jour des seize ans de Neon, leur vie paisible prend fin. Neon, qui était toujours si candide, commence à émettre l'aura d'un Alpha... ?! Le corps de Kyôichi, qui n'avait pas connu de chaleur en dix ans, se met à brûler à nouveau !


Toi ? Tu m'aimes ? de Tsubame Sato



Synopsis :
Kaji se réveille un jour avec, au-dessus de lui, un de ses collègues de bureau, le calme Kamiya, seulement vêtu d'une chemise. Ce dernier lui dit qu'il n'y tenait plus, car il venait de rompre avec son plan sexe. Depuis ce jour, Kaji développe envers Kamiya un penchant amoureux !? C'est le début d'un cache-cache amoureux avec pour arrière-plan les bureaux de la plus grande banque de Tokyo.


Over Squall de Aki Ueda





Synopsis :
Son amour de cinq ans se termina en un instant... Natsurô se remémore avec tristesse dans un parc les souvenirs passés quand un garçon ressemblant à son amant perdu l'aborde. Le jeune homme nommé Tsuyuhiko l'emmène chez lui et lui propose de l'enlacer en substitut de son ex-petit ami. Même si ce n'est pas dans son caractère, Natsurô se laisse aller dans le plaisir et quelque chose change en lui devant l'innocence de Tsuyuhiko. Cependant, le jeune homme possède en vérité une facette cachée des plus troublantes...


Wonder Border également de Aki Ueda









Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Mouais, leur histoire de Hana Book, ce n'est vraiment pas clair. Pour les abonnés on ne sait même pas quels sont les titres que l'on va recevoir et ceux sur l'on ne va pas avoir avec l'abonnement. Pour ceux qui disent qu'on critique l'éditeur,  on ne fait pas ça gratuitement pour le plaisir de le faire. On constate juste que depuis le début de l'éditeur, il y a des bugs, et que malheureusement ça ne va pas en s'améliorant, bien au contraire, et c'est pas vraiment bon signe pour eux. Les cadeaux des premiers temps ont totalement disparu. Combien de temps vont-ils encore pouvoir tenir comme ça, avec une communication floue, un SAV quasi inexistant, des erreurs de traduction, fautes d'orthographe, mots manquants et autres coquilles, tout en imposant aux lecteurs des titres qu'ils ne veulent pas forcément et en mettant en hors abonnement des titres qu'on aurait voulu.

D'ailleurs, quand ils sont arrivés sur le marché avec leur offre d'abonnement, ils ont dit fuck aux libraires qui auraient pourtant souhaité vendre leur marchandises, et quelques années plus tard, ils sont revenus en pleurant vers eux pour que finalement, ils vendent leurs livres au double du prix proposé en abonnement. Je suis désolée de dire ça, mais ça n'annonce rien de bon pour l'avenir de l'éditeur. 

shizukakurai

De shizukakurai [475], le 06 June 2021 à 00h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et pour répondre à ceux qui disent que ça ne met pas l'abonnement en péril:

Je viens de voir sur le forum que plusieurs personnes ne trouvent pas le moyen de s'abonner à Hana collection (10 mangas par 2 mois), il n'y a que l'offre Hana book (e-book, digital) de dispo. Ils n'ont pas de vrai retour de IDP. J'ai essayé de chercher comme si je voulais m'abonner pour la première fois à Hana collection, et pareil je ne trouve pas cette possibilité, hormis Hana book... Donc ouais l'abonnement physique est mis à mal, ils ont l'air de ne plus prendre de nouveaux abonnés O___O

 

La seule pub mentionnant les mangas de l'abonnement c'est l'offre de précommande (hors abonnement) de deux des titres parmi les 10 nouveautés de mai pour recevoir les ex-libris en cadeau...

 

J'espère que c'est juste un bug, et que ces personnes trouveront une manière de s'abonner mais je le sens mal.

 

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [3221], le 05 May 2021 à 09h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai jamais critiqué l'éditeur pour sortir trop de titres, au contraire c'est toujours mieux d'avoir + de choix, mais vu que je vais forcément tous les acheter, ça va faire mal à mon porte monnaie, c'est tout, ça va me faire plus de dépense, voilà tout, je disais rien d'autres. 

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [3221], le 30 April 2021 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais vous allez aussi critiquer les autres editeurs parce qu'ils sortent trop de titres pour vous ou c'est juste IDP (aka le seul éditeur parmi tous les éditeurs mangas à déjà proposer un abonnement de l'essentiel de ses titres à moitié prix)? En plus ça fait des mois que Taifu sort bien moins de titres qu'avant chaque mois donc heureusement qu'IDP en sort plus ^^

Et dès 2016 et le lancement de la nouvelle collection hana, il y a eu des titres hors collection, Blue Morning, Mes habitudes avec mon petit ami, etc... https://www.boys-loves.fr/yaoi/Hors-Collection-Manga-Livres-Yaoi-Section-28.html )

alliandra

De alliandra [1208], le 29 April 2021 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et autre problème déjà abordé sur leur site officiel. Avant avec l'abonnement on recevait toutes les sorties (sauf Totally captivated, j'en vois pas d'autres pour ma part, en tout cas depuis mon abonnement personnel il me semble) et il n'y avait donc pas à se soucier de rater des sorties. J'ai déjà un planning d'achat chargé, une énorme liste par mois et par dates (que je refais depuis le début car perdu l'ancien carnet LOL) et j'avoue que ça va me rajouter du temps à checker quels sont les titres hors abo et leurs dates. Limite je voudrais bien payer ces tomes pleins pot en sorte d'abonnement (prélévements tous les X mois et envois automatique) pour ne pas à avoir à y penser XD J'en ai tellement que c'est pénible.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [3221], le 28 April 2021 à 19h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon après si ça permet d'éviter l'exclusivité des titres numériques, avoir le titre en physique, meme hors abo c'est sympa. Mais ça va faire mal au porte monnaie car je pense pas être capable d'attendre de retrouver les titres en occasions XD

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [3221], le 28 April 2021 à 19h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien que pour le mois de Juin, sauf erreur de manganews sur les dates, ça revient à 7 tomes au total (séries en 2 tomes), et 2 tomes en Aout.

Est-ce que par la suite il y aura un nombre défini tous les deux mois où ça dépendra du mois?

 

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [3221], le 28 April 2021 à 18h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est chouette ces nouveaux titres, mais hors abonnement, ça ne m'interesse plus trop. Je continuerai mon abonnement physique de base et les autres je les chercherais en occasion, sans doute pour la grande majorité.

Le problème, c'est s'ils finissent par mettre les meilleurs titres ou les plus attendu en hors abonnement, baaaah l'abonnement ne sera plus interessant. Certes ça revient à avoir 10 tomes moins chers, mais s'ils ne mettent que les moins interessants... payer moins cher mais pour quels titres dans son colis?

Et puis, s'ils mettent les titres plus interessants en hors abonnement, les personnes ne pouvant se permettre de payer les deux, se retrouveront à payer bien plus cher en hors abonnement.

Et puis dans l'abonnement comme ça a été dit par quelqu'un déjà, il n'y a pas de choix sur les titres, donc c'est moins cher mais on peut facilement tomber sur un mois dans le pire des cas avec 0 ou 2 titres interessants sur 10 (c'est arrivé pour certain/es  ce que j'ai vu), moi j'ai plus de chance, je suis plutot bon public et ça m'en a fait découvrir de nouveaux genres et auteurs que je n'aurai ABSOLUEMENT pas acheté en hors abonnement et c'était pour la plupart une bonne surprise même si il y en a que je n'ai pas apprecié plus que ça, voir certains pas du tout. Par contre je serais dégoutée de me retrouver avec une majorité de titres moyens dans l'abonnement et les meilleurs en hors abo.

Sii après ils ne sortent pas autant de titres qu'en abonnement, c'est faisable d'acheter en hors abonnement (et encore, certains ne peuvent payer que l'abonnement peut etre?) mais si il y en a trop, ça va revenir vite cher.

Je me dis même qu'ils finiront un jour par supprimer l'abonnement, ce qui serait dommage et en plus je pense aussi que certains ont commencé et adoré certaines séries uniquement car ils les avaient reçu en abonnement et n'aurai pas pensé à les acheter en dehors, car pas interessé par le titre à première vue.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [3221], le 28 April 2021 à 18h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà comment est récompensé la fidélité à l'abonnement chez Idp Loy's Love : ils sortent maintenant des titres hors collections qui obligent les abonnés à débourser encore plus d'argent. D'autant plus qu'on peut pas choisir les titres que l'on reçoit à l'abonnement, du coup, s'il veulent te faire lire un auteur ou un thème que tu n'aimes pas, tu es obligé de le recevoir dans ton abonnement. Par contre, si tu veux arrêter l'abonnement mais quand même avoir certains titres, tu les paies le double du prix abonnement donc tu es baisé. Soit tu te tapes tous les titres, même ceux que t'aiment pas parce que ça revient moins cher, ça tu paies plus cher juste pour les titres que tu veux.

Il est loin le temps où on recevait des cadeaux en plus de l'abonnement, et où ils refusaient de vendre en librairie. Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu, mais ils ont foiré leur coup parce qu'ils sont revenu en courant supplier à genoux les librairies de pouvoir vendre leurs titres en boutiques. Et en plus, y a des coquilles monumentales dans les textes, des fautes d'orthographe, de conjugaison etc... récurrentes, quand ce n'est pas des dialogues situés dans la mauvaise bulle, une bulle vide qui se balade sur une page (?!), j'en passe et des meilleures. Bref, le seul éditeur qui ne fait que du Yaoi (et du Hentai sous un autre label maintenant) en France mais c'est vraiment pas le meilleur, loin s'en faut 

Shizu Ka Grell

De Shizu Ka Grell, le 28 April 2021 à 07h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est quoi cette multiplication des labels depuis un moment, avec logo propre, un peu comme s'il s'agissait d'un autre éditeur ? Pourquoi ne pas sortir tout ça sous le nom de boy's love ?

Je me demande quelle réalité économique cela cache...

cti

De cti, le 27 April 2021 à 06h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est une excellente nouvelle cette collection parallèle et tous ces nouveaux titres et puis Ueda Aki, Tsubame Sato... ça commence très bien <3

@LittleMissPerfect l'interêt de l'abonnement n'a jamais été de couvrir l'intégralité des sorties (d'autant qu'il y a déjà des titres hors abonnement) mais bien d'avoir 10 titres tous les 2 mois et pour la moitié de leur prix donc tant mieux si on a aussi accès à une nouvelle collection donc plus de nouvelles licences, tant que l'abonnement n'est pas remis en cause 

alliandra

De alliandra [1208], le 26 April 2021 à 20h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très contente de ces nouvelles sorties et de la nouvelle collection! Perso je suis toujours preneuse de BL, surtout qu'il y a pas mal d'autrices que je suis heureuse de retrouver ou de découvrir.

LiliNyu

De LiliNyu [1036], le 26 April 2021 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je sentais qu'IDP allait bientôt finir par revoir son modèle économique mais je ne suis pas sûre que saturer le marché avec autant de nouvelles sorties soit une si bonne idée...

En plus l'abonnement n'a plus vraiment d'intérêt maintenant qu'il ne couvre plus l'intégralité des sorites de l'éditeur, non?

LittleMissPerfect

De LittleMissPerfect [712], le 26 April 2021 à 17h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News