Le manga Boys of the Dead en prépublication numérique chez Akata- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Boys of the Dead en prépublication numérique chez Akata

Lundi, 26 Avril 2021 à 15h00 - Source :Akata

Toujours a explorer les tendances alternatives, les éditions Akata, proposeront un Boy's Love d'un nouveau genre : Boys of the Dead

Un one-shot à l’ambiance glauque au graphisme loin des codes du genre et surtout se déroulant dans un univers sale et sans espoir ou les zombies ont la part belle.

Prépublié à l’origine dans les pages du magazine Canna, le récit devrait séduire les amateurs de récits sombres et lugubres et démontrer la grande diversité de ce genre dont on est trés loin des titre publié jusqu'alors...

L'éditeur a choisi de d'abord prépublié ce titre en numérique. Le premier chapitre sera disponible dès jeudi 29 avril, au prix de 0,99 euros.

A noter que sa date de publication au format papier n’est pas encore fixée, et dépendra de l’évolution de la situation sanitaire actuelle

boys-of-the-dead-annonce-numerique-akata.jpg
Synopsis
Dans une Amérique dévastée, et tandis qu’une épidémie transforme les humains en morts-vivants, l’Humanité essaie, tant bien que mal, de survivre… Dans un monde en perdition, suivez le quotidien torturé, entre survie, amour, désespoir et séquestration, d’individus livrés à eux-mêmes, qu’ils soient fils, frère ou amants…

boys-of-the-dead-ext.jpg

Pour en savoir Plus Bruno Pham vous présente le titre et son auteur Douji Tomita en détails via une vidéo




commentaires

Nersup

De Nersup [129 Pts], le 28 Avril 2021 à 11h40

@SHKareshi : je n'ai pas regardé la vidéo, j'ai lu l'article ici et le synopsis qui me laissent perplexe quant à mon envie d'achat, il y est fait deux fois référence aux relations amoureuses et est-ce pour cela que le manga m'attirerait plus? Pas sûr, quand je fais référence à I am a Hero c'est justement parce que ce n'est pas cet aspect qui était mis en avant malgré la place plus qu'importante qu'ont ces relations à travers l'oeuvre... Ce n'est pas ce qui m'attire a priori, d'autant plus quand il s'agit de BL, et j'aime être surpris par mes lectures. Pour le coup, il n'y a pas tromperie sur la marchandise et c'est un bon point! Je possède bon nombre des WTF?! et ai rarement été déçu à leur lecture, je connais moins le label Large et ce manga semble être une bonne passerelle peut-être entre les deux.


Pour le modèle économique en revanche je reste plus dubitatif, évidemment qu'il faut vivre et la diffusion de contenu doit être rémunérée à hauteur du travail fourni, et au vu du prix j'imagine que c'est un chapitre de plusieurs dizaines de pages. Pour autant je ne vois pas l'intérêt pour le lecteur de payer son chapitre puis de racheter un livre et donc de payer une deuxième fois son chapitre. Je n'aime pas le dématérialisé, en particulier pour les livres et j'aime passer du temps chez mon libraire qui sait me proposer des choses qui pourraient m'intéresser ou juste être interpelé par un visuel... Je ne sais pas à quel point je suis représentatif des lecteurs et surtout acheteurs (ce qui compte le plus dans ce cas) mais je pense que repousser voire annuler une sortie physique risque de limiter les ventes, les oeuvres atypiques doivent être feuilletées un minimum, conseillées en direct à mon sens.

 

SHKareshi

De SHKareshi [927 Pts], le 27 Avril 2021 à 11h59

@ronron : mais n'est-il pas normal de payer pour du contenu ? Au Japon, ces contenus ne sont pas diffusés gratuitement, que ce soit en numérique ou en papier. Ces systèmes de prépublications existent là-bas, et sont faits de la même manière : pour lire en magazine, il faut acheter (que ce soit en papier, ou en numérique). Par ailleurs, les éditeurs eux-mêmes diffusent les oeuvres de façon payante en découpant par chapitre. D'ailleurs, pour information, ces chapitres numériques sont vendus au Japon pour 250 yens. Soit, sur le cours actuel, l'équivalent de 1,91 euros. Là, nous le proposons à 0,99 euros. Il faut donc, je pense, remettre les choses en perspective.

@Nersup : je ne suis pas sûr de comprendre la remarque ? Où est le prétexte ? Que ce soit dans les textes sur notre site, ou dans la vidéo, on parle bien de l'intérêt graphique et narratif de l'oeuvre, du fait que Tomita Douji pose des ambiances de manière unique. On parle à peine d'amour, dans la présentation. Plus de survie, d'équilibre à trouver et d'ambiance.

Ronron

De Ronron [172 Pts], le 27 Avril 2021 à 09h43

@suzume56 Ok merci pour la réponse.

Je me posais la question simplement parce que si Akata avait l'intention de le sortir en format papier, pourquoi est-ce que l'on devait l'avoir en format numérique et surtout payant?

Je sais bien que les éditeurs sortent des mangas numériques, mais seulement numérique. Donc je comprends que l'on veuille le rendre payant dans ce système. Même si j'ai du mal à devoir payer un manga traduit numériquement et que l'on peux voir supprimer par la suite. Le meilleur serait quand même de les télécharger mais cela permettrait de diffuser le manga, donc perte d'argent pour l'éditeur. C'est pour ça que je ne m'attache pas vraiment à ce système. Après chacun fonctionne comme il veut. Les prix peuvent être attractifs.

Donc Akata souhaite juste le proposer aux plus de personnes possibles, et donc de le faire dans les deux cas. Bon après, je vais sûrement regarder le format papier de ce manga.

Suzume56

De Suzume56 [41 Pts], le 27 Avril 2021 à 09h18

@Ronron il s'agit d'un titre qui va être en prépublication numérique. Les personnes qui le souhaiteront pourront donc découvrir Boys of the Dead chapitre par chapitre, en attendant une sortie papier qui n'est pas encore datée pour le moment. C'est donc normal de payer son chapitre. Il ne s'agit d'un simple extrait mis à la disposition des lecteurs, comme on peut le voir habituellement. Ici, la proposition s'apparente à du simultrad (qui est aussi proposé chez d'autres éditeurs).

Nersup

De Nersup [129 Pts], le 27 Avril 2021 à 09h07

J'ai du mal à comprendre la politique d'édition de ce manga qui m'aurait intéressé.

Pour le côté BL à voir cependant si ça prend trop de place, une histoire d'amour dans un manga de zombies très bien, mais que ça devienne le prétexte de vente... Pour I am a Hero l'histoire d'amour est un élément central du récit mais par l'argument de vente et cela même s'il y a des scènes assez explicites... 

Et au passage @alliandra, le terme auteurice...?

Ronron

De Ronron [172 Pts], le 27 Avril 2021 à 06h09

Je vois que beaucoup de personnes sont contentes de le voir sortir et d'Akata, mais dans ce cas, pourquoi il sort le premier chapitre payant?

Il y a une certaine raison ? Cela a déjà été fait dans le passé ? (oui comme je n'ai pas d'achat avec cet éditeur par le passé, je me disais que vous aviez plus les raisons d'y répondre).

 

alliandra

De alliandra [2209 Pts], le 26 Avril 2021 à 22h55

ouah alors merci Akata je suis trop contente <3 

(c'est bon les vieux clichés moisis sur le BL hein, on a plein d'excellents titres et d'excellentes auteurices en France depuis des années et c'est justement grace à ça que des editeurs plus généralistes peuvent prendre le risque d'en editer aussi ajd)

LiliNyu

De LiliNyu [2122 Pts], le 26 Avril 2021 à 18h01

@LittleMissPerfect


Je comprends pas ta réflexion. Perso je suis très heureuse à 90% des sorties BL de ces dernières années, il y a eu un grand bond en avant en terme de qualité, et c'est arrivé avant qu'Akata ne s'y colle. Donc si les oeuvres ne te plaisent pas, n'achète pas, mais merci de pas faire de généralité.

LittleMissPerfect

De LittleMissPerfect [998 Pts], le 26 Avril 2021 à 17h20

D'habitude, j'ai horreur des histoires de zombies mais le style graphique est plutôt cool, ça vient du magazine Canna et je fais entièrement confiance à Akata en matière de BL! Tous leurs titres jusqu'ici étaient, au pire, fort plaisants, et, au mieux, excellents. Les éditeurs spécialisés dans le genre devraient en prendre de la graine au lieu de nous assomer avec des kilotonnes d'oeuvres médiocres faciles à vendre.

Comme Theodoryna, les révélations (dans la vidéo) sur l'arrêt cardiaque de l'artiste m'ont sonné!

Theodoryna

De Theodoryna [2278 Pts], le 26 Avril 2021 à 17h00

OMG l'anecdote sur la santé de l'auteur TvT

manga08

De manga08 [2245 Pts], le 26 Avril 2021 à 16h56

C'est un choix original et audacieux. Je prendrais la version papier avec plaisir.

Androtradi

De Androtradi, le 26 Avril 2021 à 16h08

Nice ! Ça a l'air terrible !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation