C'est fini pour The Red Rat in Hollywood- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon C'est fini pour The Red Rat in Hollywood


Jeudi, 08 April 2021 à 10h00 - Source :Big Comic Original & Vega Dupuis

Il y a quelques jours, le titre The Red Rat in Hollywood a tiré sa révérence, l’œuvre d'Osamu Yamamoto ayant pris fin avec son dernier chapitre en date.

L'ultime épisode a été prépublié ce lundi 5 avril, dans les pages de la 8e édition annuelle du magazine Big Comic Original de l'éditeur Shôgakukan. Le manga y paraissait depuis 2017 sous le titre Akagari : The Red Rat of Hollywood.

Thriller historique croquant l'industrie d'un Hollywood de l'après guerre, le titre totalisera 10 volumes, selon l'éditeur français. Le 9e opus sera publié au Japon en fin de mois, le 30 avril.


De notre côté, c'est Vega Dupuis (anciennement Vega) qui se charge de la parution, les cinq premiers tomes étant disponibles.

A noter que ce n'est pas la première fois qu'Osamu Yamamoto est publié chez nous puisque nous avions eu l'occasion de lire une autre de ses œuvre durant la deuxième moitié des années 2000 : L'Orchestre des doigts. Paru aux éditions Milan, le manga n'est malheureusement plus disponible sur le marché du neuf.

Synopsis :

En 1938, la Chambre des représentants des USA instaure une commission sur les « activités anti-américaines ». Au début de l’année 1947, cette commission décida d'enquêter sur l'influence du communisme au sein de l'industrie du cinéma. Mais c’est le FBI qui, en fait, fournissait à la commission les renseignements sur les communistes travaillant à Hollywood, redéfinissant les limites de son pouvoir, désormais exponentiel. Une liste noire fut donc établie. Seuls onze personnes parmi ces sympathisants communistes seront entendus, ceux qui sont aujourd’hui connus comme les Dix d'Hollywood (+Bertolt Brecht qui fuira le sol américain). Les Dix refuseront de répondre aux questions sur leur appartenance ou non au parti communiste évoquant le 1er amendement de la constitution américaine, et déclenchant ainsi l’un des plus grand bras de fer de l’histoire américaine. C'est l'histoire de cet affrontement que narre The Red Rat in Hollywood. Les plus grandes stars de l'écran se mobiliseront pour défendre la liberté contre le FBI. John Huston, Lauren Bacall, Groucho Marx, Franck Sinatra, Audrey Hepburn... les auditions se succèdent en parallèle des intrigues, chasses à l'homme, courses poursuites, et investigations musclées du FBI. Le maccartisme venait de naître.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News