Nouvelle Opération petits prix pour Vega-Dupuis en avril- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nouvelle Opération petits prix pour Vega-Dupuis en avril

Jeudi, 01 Avril 2021 à 16h00 - Source :Vega-Dupuis

Comme en mars (voir la news), les éditions Vega-Dupuis proposeront dès demain une opération commerciale sur trois de leurs séries dont le nouveau tome paraît cette semaine: Deep Sea Aquarium Magmell, Birdmen et Kamuya Ride.

Vous pourrez ainsi vous procurer les premiers volumes de ces séries au prix réduit de 3€ le tome !

Quant à celles et ceux suivant déjà ces oeuvres, elles/ils pourront se procurer à partir de demain le tome 4 de Magmell, le volume 3 de Birdmen et le tome 3 de Kamuya Ride après une longue pause, du fait des difficultés rencontrées par Vega l'année dernière puis de son rachat par Dupuis.

Rappelons aussi qu'à ces trois sorties s'ajoutera le tome 2 de Journal d'une vie tranquille, précieux témoignage de Tetsuya Chiba (Ashita no Joe) sur sa vie, son parcours, son entourage.

OPSpeciale_VEGA-avril-2021.jpg

commentaires

bakagoku

De bakagoku [4553 Pts], le 03 Avril 2021 à 09h35

Le rythme de publication est assez lent vu le grand âge de l'auteur, il ne devrait pas y avoir 50 tomes... Mais le titre est effectivement un pari risqué. En tous cas, nous sommes tous d'accord, publiez plus de Tetsuya Chiba svp ! 

LiliNyu

De LiliNyu [2127 Pts], le 03 Avril 2021 à 06h24

@Theblob

Vega n'est plus un petit éditeur, il s'est fait absorber par Dupuis.

Theblob

De Theblob, le 02 Avril 2021 à 19h32

@bakagoku 
Oui, c'est vrai mais la carrière de Tetsuya Chiba sera forcément abordée plus en détail dans les volumes suivants. Je pense qu'il aurait été pertinent de sortir au moins d'autres oeuvres en parallèle. Des one-shot ou des séries courtes pour commencer : ce n'est pas ce qui manque dans sa bibliographie (1,2,3 to 4,5, Roku, couronné du prix Kodansha en 1962, c'est seulement trois tomes !).

S'il faut saluer l'intérêt que veut bien enfin accorder un éditeur français à cet auteur, il me semble trop audacieux (risqué ?) de commencer par ses mémoires. Surtout, et c'est un gros point noir, que cette biographie est toujours en cours au Japon (le tome 4 s'apprête à sortir), donc sans aucune visibilité sur la durée de publication. Ce qui peut finir par poser problème à un petit éditeur comme Vega. Déjà, la hausse de prix est un mauvais signe. 

bakagoku

De bakagoku [4553 Pts], le 02 Avril 2021 à 16h04

@Theblob : si on peut (doit !) regretter qu'il n'y ait pas plus de titre de Tetsuya Chiba disponible en France, il ne fait pas bouder pour autant cette autobiographie qui se suffit à elle-même. En effet, le titre ne consiste pas à juste raconter la vie de l'auteur, il se partage (pour le 1er tome, je n'ai pas lu le 2nd) entre des souvenirs d'enfance très éclairants sur une situation historique peu connue en occident (le sort des civils japonais en Mandchourie) et  des anecdotes sur ses amis mangakas. Franchement, le 1er tome ne parlais quasiment pas de la carrière de T. Chiba. Saluons donc le pari de Vega de sortir cette oeuvre ! Je suis personnellement ravi que la série continue grâce à la reprise par Dupuis même si je regrette la hausse de prix (de 11 à 15 euros visiblement) mais qui s'explique certainement par les faibles ventes et l'aspect tout en couleurs.

Theblob

De Theblob, le 01 Avril 2021 à 16h29

C'est bien gentil de sortir une autobiographie d'un auteur pratiquement inconnu en France. De Tetsuya Chiba, nous n'avons eu droit qu'à Ashita no Joe (dans une édition merdique, qui plus est). 

Il n'y avait pas mieux à sortir de cet auteur (Ore wa Teppei, 1,2,3 to 4,5, Roku par exemple)? On aurait bien aimé connaître un peu son oeuvre avant de lire sa biographie... 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation