- Titre VO : カムヤライド
- Titre traduit : Kamuya Ride
- Dessin: Masato HISA
- Scénario : Masato HISA
- Traducteur: FUJIMOTO Satoko
- Editeur VF : Vega
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Action, Aventure
- Editeur VO: Leed
- Prépublication: Comic Ran Twins
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2017
Age conseillé
Dieux, monstres, magie, combats et intrigues royales... bienvenue dans les temps mythiques de la naissance du Japon.
Résumé
Japon, vers l’an 400. Le Royaume s’embrase. La révolte gronde chez les chefs de clans locaux, opposés aux maîtres du pays, la dynastie Yamato. Pour réprimer la rébellion, une armée est envoyée par le Roi avec à sa tête son propre fils, Yamato Takeru. Cependant, les troupes comme le prince subissent une lourde défaite dans leur périple vers l’Ouest. Le jeune homme ne doit son salut qu’à l’intervention d’un étrange combattant, Kamuya Ride, qui s’attaque à ce qui semble être la source de la dissidence : d’anciennes divinités soudain revenues des limbes. Yamato Takeru découvre que derrière les complots, se cachent les Dieux des différentes provinces du Japon, endormis depuis le début du règne des Hommes. C’est donc l’équilibre du Royaume tout entier qui est menacé...
Thèmes
Les points forts de la série:
Dans cette nouvelle série signé Masato Hisa, l’auteur utilise une fois de plus une base historique pour soutenir un propos aventure-action. Le manga fait ainsi référence à nombre d’éléments issus de la culture ancestrale Jomon !
De nolhane [7012 Pts], le 08 Juillet 2024 à 18h33
J'ai beaucoup aimé les mangas précédant de Masato Hisa mais je n'arrive pas à réellement accrocher à Kamuya Ride après 7 tomes..
L'histoire est originale et continue de mixer pop culture et mythologie comme aime le faire l'auteur mais je trouve les personnages fades et l'histoire peu prenante. Même le style de Masato Hisa est moins flamboyant et plus sage malgré quelques belles idées de mise en scène.