Deux nouveaux mangas pour la licence The Irregular at Magic High Shcool- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Deux nouveaux mangas pour la licence The Irregular at Magic High Shcool

Vendredi, 26 Février 2021 à 10h00 - Source :Dengeki Daioh

Née des light novel de Tsutomu Satô, la saga The Irregular at Magic High School continue de se développer. Aussi, c'est aujourd'hui que deux nouvelles versions manga ont été lancées, dans l'édition datée d'avril du magazine Dengeki Daioh de l'éditeur ASCII Mediaworks.

La première est tout simplement une suite du manga Mahôka Kôkô no Yûtosei, spin-off de la série de base qui reprend les principaux événements du points de vue de la Miyuki, la sœur du protagoniste de l’œuvre. Intitulée Mahôka Kôkô no Yûtosei 2nde Season, cette séquelle reste donc signée par Tsutomu Satô, l'auteur des romans d'origines. Dessinatrice de la première partie, Yû Mori n'est créditée qu'à la composition scénaristique, le dessin étant cette fois assuré par Masaru Oda.

A cette occasion, le titre fera la couverture du magazine. A noter que ce titre survient en pleine production de l'anime tiré du spin-off, série prévue pour cette année sur les écrans du Japon.


Dans ce même numéro démarre le manga Mahôka Kôkô no Rettôsei : Nankai Sôjô-hen. Il s'agit tout simplement de l'adaptation du 20e tome du light-novel, au sous-titre éponyme.

Le dessin est assuré par Nobu Aonagi, un mangaka spécialisé dans les adaptations de grosses licences puisqu'il a signé Tales of Bersaria, disponible chez nous aux éditions Mana Books. Il s'est aussi chargé du manga Mahôka Kôkô no Rettôsei : Steeplechase-hen, terminé en trois tomes mais inédit en France.


De nos côté, seul le premier arc du manga, The Irregular at Magic High School : Enrôlement, par Tsuna Kitaumi est disponible. Le light-novel est proposé aux éditions Ofelbe, avec trois tomes parus, le quatrième étant programmé pour cette année. Enfin, il faut se tourner vers Wakanim pour découvrir les adaptations animées.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation