Des Insomniaques arrivent chez Soleil- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Des Insomniaques arrivent chez Soleil


Vendredi, 26 Febuary 2021 à 09h00 - Source :Soleil Manga

Quelques mois après la conclusion de sa précédente série La fille du temple aux chats, le mangaka Makoto Ojiro reviendra au printemps aux éditions Soleil Manga avec sa dernière oeuvre en date, Insomniaques.

De son nom original Kimi wa Hôkago no Insomnia, cette série est publiée depuis 2019 dans les pages du magazine Big Comic Spirits des éditions Shôgakukan, et elle compte 5 tomes à l'heure actuelle.

Sortie du premier tome le 12 mai prochain au prix de 7€99.

annonce-insomniaques-soleil.jpg

Synopsis provisoire :

Ganta Nakami est insomniaque. À l’école, Il semble donc fatigué, voire associable. Un jour, dans la salle d’astronomie, il découvre Isaki Magari, endormie dans un coin. Insomniaque comme lui, mais bien plus sociable, elle lui propose de partager l’endroit pour y dormir en cachette. Leur rapprochement semble les aider à retrouver le sommeil, chacun étant sensible aux battements de cœur de l’autre…
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ayant beaucoup aimé la fille du temple aux chats, j'ai eu la mauvaise idée de lire les commentaires. Ne pas acheter un livre car la tranche n'est pas jolie, nommer une oeuvre, un vulgaire produit de consommation... mais quel manque de respect envers les auteurs.  Que ce monde est triste. 

Kayura

De Kayura, le 06 March 2021 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout comme ils ont la liberté de critiqué j'ai la mienne tu me conseille de me mêler de mes oignons et de rester calme ? pour au final écrire un comm et faire tt l'inverse également, excuse moi si tu t'es sentis profondément offusqué de mon brutal msg déplacé mdrrr et vu que ta l'air assez paranoïaque nn tkt je suis pas un community manager 

Bobog

De Bobog, le 01 March 2021 à 13h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ou alors Bobog, je suggère hein, tu te calmes et descends de ton piédestal pédant en t'occupant de tes oignons, en laissant les gens juger par eux-même de comment dépenser leur argent limité à bon escient et en leur laissant la liberté de critiquer. On est sur le net, tu débarques ou quoi ?

Eux critiquent de vulgaires produits de consommation (même si c'est sur des détais insignifiants selon ton nombril, et le mien soit dit en passant pour éviter tout procès d'intention, et alors ?!), toi tu craches sur des personnes pour des préocupations qui ne te parlent simplement pas.

A moins que tu ne sois un (très mauvais) community manager incognito, je trouve ta démarche complètement déplacée ici (en plus d'être ouvertement insultante, bravo !).

KaiserMeister

De KaiserMeister, le 28 Febuary 2021 à 21h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il ne faut pas oublier qu'un manga n'est pas un objet nécessaire qui coute de l'argent.

Imagine que quelqu'un te dise, ''pourquoi tu passe du temps à choisir des chaussures, elles servent toute à la même chose . Chacun décide comment il souhaite dépenser son argent, et si quelqu'un juge le style/logo d'une édition moche c'est une raison de ne pas acheter un manga.

Dafodil

De Dafodil, le 27 Febuary 2021 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je dois être aveugle a ne rien voir d'autre que du papier sur les tranches d'un livre :p

 

eccoh63

De eccoh63, le 27 Febuary 2021 à 18h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dafodil faire un cinéma pr un caractère en jap sur la tranche et tailler une maison d'édition juste là dessus à part stupide qu'est ce que c'est ?  arrêter de faire vos maniaques avec vos goûts de luxe et de critiquer le moindre petit détail 

Bobog

De Bobog, le 27 Febuary 2021 à 16h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi je ne trouve pas ça ''stupide'', beaucoup de gens aiment avoir de belles couvertures/tranches (c'est la partie la plus visible du livre même), où est le problème ?

Sinon j'adore les dessins de Makoto Ojiro, avoir ce que va donner l'histoire.

Dafodil

De Dafodil, le 27 Febuary 2021 à 15h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kowazoe mdrrr donc je suis pas le seul à trouver ça absolument stupide bref magnifique annonce c'est un excellent titre dans le genre slice of life je l'attendais bcp 

Bobog

De Bobog, le 27 Febuary 2021 à 15h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ouais on est quand même arrivé à un niveau d'absurdité, ça devient affligeant, ne pas acheter une oeuvre parce que 1/10 de sa tranche est jugée laide, mais dans quel monde vit-on...

kowazoe

De kowazoe [1030], le 26 Febuary 2021 à 21h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais pas ce quels changements ont eu lieu en interne chez Soleil ces dernières années, mais ils font des choix éditoriaux très intéressants depuis quelque temps ! Personnellement, je n'ai rien à redire sur la facture des éditions récentes, Dans le sens du vent pour l'exemple, donc je ne vais pas me plaindre.

Je ne comprends pas les commentaires qui se lamentent de la présence de l'idéograme 日 (soleil) sur les tranches, la forme n'est pas trop invasive et, dans l'absolu, ce caractère là ne paraît pas spécialement exotique. Niveau infamie, on est loin des fameux rectangles fluos de Glénat... Et si vous trouvez les idéogrammes neuneux, que dire du logo de Kana qui est composé à partir des caractères 大のれの ?

LittleMissPerfect

De LittleMissPerfect [657], le 26 Febuary 2021 à 18h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@PartyP Je rejoins ton avis sur l'utilisation des idéogrammes, ici certains ont tendance à trouver ça styé parce que c'est une autre langue tout ça tout ça, mais en vrai ça fait neuneu à force... Surtout Soleil Manga, ouh là là, qu'est-ce qu'ils me dégoùtent ceux-là avec leurs éditions complètement à la ramasse qui frôlent parfois l'amateurisme (l'horreur de Dorohedoro, les senpai à la longue dans Rose & Wolf, les coquilles honteuses dans la nouvelle édition de Rozen Maiden, les fautes d'orthographe lamentables dans nombre de leurs titres, etc, etc ...)

 

N'empêche que là, cette histoire d'insomniaque a un potentiel, d'autant plus que je suis très sensible au sujet dans la mesure où j'ai moi-même très souvent des insomnies (-_-) Si j'avais eu un camarade au lycée qui m'aurait proposé de trouver un endroit où dormir tranquillement, mais j'aurais été re-faite XD 

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 26 Febuary 2021 à 15h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espèrais qu'il n'allait pas sortir chez Soleil même si c'était certain... Pas de problème avec l'édition mais je trouve le charactère jap (日) qu'ils mettent sur le coté du livre moche, du coup je veux pas l'afficher dans ma bibliothèque T_T

PartyP

De PartyP, le 26 Febuary 2021 à 10h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News