Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 7- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 7


Vendredi, 19 Febuary 2021 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Cette semaine, la rédaction s'est enflammée pour la conclusion d'Incandescence. Une conclusion particulièrement bien tournée et troublante, qui permet à la mangaka Ayako Noda d'offrir un excellent point final à son oeuvre.


Top de la semaine




Blue Giant Supreme 2 :
"Après un premier tome qui posait de façon savoureuse les bases de la deuxième grande partie de Blue Giant, Shinichi Ishizuka fait décoller la quête européenne de Dai via de nouveaux enjeux où, fidèle à lui-même, il ne lâche rien et fonce droit vers son rêve. Le rythme est impeccable, l'aspect musical toujours aussi immersif... Blue Giant Supreme s'annonce comme une deuxième partie tout aussi passionnante que la précédente."

Burn the Witch 1 :
"Le nouveau shônen fantastique de Tite Kubo fait mouche sans aucun mal. Une amorce propre à l'auteur de Bleach, mais claire et vivante, dans un Londres moderne quasiment féérique, ponctué par le trait si caractéristique du mangaka. Un premier volet qui promet une belle aventure !"

De l'autre côté de l'horizon 1 :
"Chronique d'une nouvelle vie pour un employé tokyoïte éreinté qui change complètement de cadre pour aller vivre plus paisiblement sur une île, De l'autre côté de l'horizon s'offre un très beau démarrage. La mangaka Hinata Nakamura, via un style soigné qui sait toucher où il faut, livre le début d'un changement de vie immersif et réussi, dont on attendra la suite avec beaucoup d'intérêt."

Dragon Metropolis 4 :
"Barz Jr. amorce la dernière ligne droite de sa série dans la nervosité la plus totale : Ce nouvel arc, explosif, amène Zhengyi au-devant de situations plus dangereuses que jamais, tandis que des manigances ont lieu dans l'ombre. L'auteur réunit ainsi tous les éléments forts de sa série pour créer un vrai sentiment de progression, en plus de l'aventure totalement efficace, de la première à la dernière page."

Sarissa of Noctilucent Cloud 1 :
"Très codifié dans un genre surtout connu par l'animation chez nous, les débuts de Sarissa envoutent sans mal. Une patte "mecha" évidente mise aux côtés d'une intrigue aux multiples mystères, le tout sur des notes envoutantes et un style de KOME aussi déroutant qu'enchanteur. Une belle amorce pour cette série d'action particulièrement humaine."


Coup de coeur nouveauté



Incandescence 3 :
"Incandescence s'achève d'excellente manière. La mangaka Ayako Noda, après avoir sublimé la passion dévorante d'une héroïne qui fait ses choix, propose un final vraiment bien tourné et laissant sur une impression assez forte. De quoi conclure comme il se doit une oeuvre qui aura su aller crescendo jusqu'au bout."
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ça fait plaisir pour incandescence ! ^^ Vivement que je lise ce tome. 

Blue Giant toujours une valeur sûre. 

Kai972nonconnecte

De Kai972nonconnecte, le 19 Febuary 2021 à 22h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News