Rencontre avec Sullivan Rouaud, le directeur de collection de Mangetsu- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Rencontre avec Sullivan Rouaud, le directeur de collection de Mangetsu


Vendredi, 12 Febuary 2021 à 18h00 - Source :Youtube MN

Il y a quelques semaines à peine, les éditions Bragelonne annonçaient leur arrivée dans le monde du manga avec la création d'un label dédié, Mangetsu. Avec déjà plusieurs oeuvres annoncées dont le fameux Ao Ashi et le retour de Junji Ito (cf cette 1e news et cette 2e news), l'éditeur semble nourri de belles ambitions, ce qui nous a donné envie d'en apprendre plus sur lui.

C'est ainsi que, ce soir, nous vous proposons de découvrir notre longue interview vidéo de Sullivan Rouaud, le directeur de collection de Mangetsu !
  








Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Tomie est un shojo, point barre… OSEF du sang et de la violence.

Il y a des shojo violent, gores, et avec du sang.

Tomie est un shojo

De Tomie est un shojo, le 19 Febuary 2021 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Cez Plez: qu'est ce qu'on s'en fout.. Perso ce que j'attends d'un éditeur, c'est qu'il nous sorte de belles oeuvres, de beaux objets et qu'il ne nous plante pas en plein milieu d'une série. Et c'est bien parti. J'ai hâte d'avoir le Pump Sawae en main, et hâte aussi de découvrir d'autres annonces de titre de leur part, même si cette année riche en sorties me frustre autant qu'elle me fait plaisir.

LiliNyu

De LiliNyu [1099], le 14 Febuary 2021 à 07h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oh dai dark qui arrive ? chouette, en esperant cette fois un editeur qui se moquera moins des acheteurs que soleil, car les prix abusifs qui montent n'importe comment avec des impressions au grand bonheur la chance pour savoir si on va avoir les page en couleur ou noir et blanc selon l'humeur du jour ça va aller 5 minutes

FlorianF

De FlorianF [95], le 13 Febuary 2021 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hey Cez Plez, on s'en bat les reins de ton avis. On est en 2021, et si on veut porter des capuches et se toucher les écarteurs, on le fait à condition de donner de l'informations interessantes et constructives.

Etn

De Etn, le 13 Febuary 2021 à 15h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela ne fait nullement avancer le débat, mais il n'y a que moi que ça choque le fait qu'un responsable de cette maison d'édition garde sa capuche lors de l'interview (même si ce dernier a précisé qu'il n'avait plus beaucoup de cheveux !) et ne cesse de tripoter ses anneaux d'oreille ?! je suis peut-être de la vieille école, mais cela manque de sérieux et d'assurance professionnels !...

Cez Plez

De Cez Plez, le 13 Febuary 2021 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour cette belle interview, Sullivan est toujours intéressant à écouté/lire et ce monetre ouvert d'esprit. J'ai vraiment hâte de voir évolué ce label et j'espère que les lecteurs vont être présent. 

Petite remarque sur le shojo, c'est bien de s'y intéressé pour essayer d'en proposer des intéressants en France mais dommage de rester sur l'image shojo=romance. Enfin bon ce n'étais qu'une maladresse orale sur le moment je pense. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont révéler sur le programme Junji Ito le 27!

nolhane

De nolhane [4615], le 13 Febuary 2021 à 13h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

interview trés intéressante et trés instructive

mysassygirl

De mysassygirl [420], le 13 Febuary 2021 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vidéo sympathique ! En dehors de tout ce qui touche à l'édition jusqu'au Japon, grossomodo on apprend qu'ils ont une autre longue série shonen sur les rails, que Sullivan n'est pas fermé au shojo (il s'y est même investi dernièrement pour essayer de dénicher une perle même si c'est pas son domaine de prédiliction à la base) et que Dai Dark va sortir en France.. mais pas chez Mangetsu comme Sullivan l'aurait voulu car les droits sont déjà chopés :')

Hâte d'être le 27 en tout cas pour une présentation de Junji Ito chez eux !

lenunununu

De lenunununu, le 13 Febuary 2021 à 01h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sullivan donne envie de suivre Mangetsu. J'ai hâte d'entendre les annonces concernant le maître Junji Ito !!

fabienvanec

De fabienvanec [1], le 12 Febuary 2021 à 20h41