Yûsei Matsui, l'auteur de Neuro et d'Assassination Classroom, lance un nouveau manga dans le Shônen Jump- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Yûsei Matsui, l'auteur de Neuro et d'Assassination Classroom, lance un nouveau manga dans le Shônen Jump


Lundi, 25 January 2021 à 10h00 - Source :Natalie & Manga Plus

Auteur assez apprécié chez nous et tout simplement dans le monde, Yûsei Matsui est le mangaka derrière Neuro : Le mange mystères et Assassination Classroom, deux hits du Shônen Jump aujourd'hui conclus. Près de 5 années après la fin de sa dernière série, l'artiste est de retour dans la célèbre revue de prépublication avec un nouveau manga.

Un nouveau titre qui s'intitule Nige Jôzu no Wakagimi ("Le garçon doué pour fuir") et qui a démarré ce lundi 25 janvier, dans la 8e édition annuelle du Shônen Jump. Célébré en grandes pompes, le manga a droit aux honneurs de la couverture de la revue, ainsi qu'à des pages couleur.


Le premier chapitre est aussi disponible sur Manga Plus, la plateforme de lecture gratuite et légale de l'éditeur Shûeisha, en anglais (à cette adresse) et en espagnol (à cette adresse). La plateforme donne le titre international The Elusive Samurai et présente le synopsis suivant : Dans le Japon féodal, entre les ères Kamakura et Muromachi, l'histoire n'est pas prête d'oublier l'aventure de Hojo Takaoki. Quand le shogunat de Kamakura est renversé par Takauji Ashikaga, Takaoki perd tout, sa famille comme son statut. Contraint de fuir aux confins du Japon, il jure de prendre sa revanche.


Chez nous, on connait Yûsei Matsui pour ses deux grandes séries précédentes. La première, Neuro : Le mange mystères, a été publiée entre 2005 et 2009 pour un total de 23 tomes, disponibles aux éditions Glénat. La série a aussi engendré une adaptation animée de 25 épisodes produite par le studio Madhouse en 2007 et réalisée par Hiroshi Kôjina, malheureusement indisponible chez nous.

Puis, l'auteur a publié Assassination Classroom entre 2013 et 2016, série s'étalant sur 21 volumes et disponible aux éditions Kana. L’œuvre a eu droit à une adaptation animée comptant deux saisons et un film, produits par le studio Lerche et réalisé par Seiji Kishi. Elle est disponible chez Kana Home Vidéo en support physique, et sur ADN, Netflix et Amazon Prime Vidéo en VOD.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pas fan du Japon féodal, je passe...

FinalMangakaPasConnecté

De FinalMangakaPasConnecté, le 26 January 2021 à 10h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le concept est intéressant et les dessins ont un côté old-school pas désagréable, mais l’écriture laisse un peu à désirer pour l’instant (oui, on a compris que le gamin allait devenir un héros, pas la peine de le répéter cinquante fois !) À voir.

Lyendith

De Lyendith, le 25 January 2021 à 16h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News