actualité manga - news illustration

Manga Elio le fugitif et Parasite Reversi chez Glénat


Jeudi, 03 December 2020 à 16h00 - Source :Glénat

Les éditions Glénat poursuivent leurs annonces de nouveautés pour le printemps avec deux annonces.


Tout d'abord, Elio le fugitif. De son nom original Toubousha Elio, cette série bouclée en 5 volumes nous permettra de découvrir pour la première fois en France Masami Hosokawa, mangaka ayant déjà quelques titres à son actif depuis ses débuts professionnels en 2006. Publié en 2019-2020 dans le magazine Shônen Champion d'Akita Shoten, ce récit d'action dramatique prendra place dans la Castille médiévale.

Le premier volume est prévu en France le 7 avril 2021, au prix de 6,90€.



Synopsis :

Libéré de la sordide prison de Hell Dorado après y avoir vaincu mille prisonniers en combat singulier, Elio sauve Lara, une jeune fille de la noblesse sur le point d’être exécutée. Tous les deux partent en cavale, sans se douter que les origines cachées de Lara vont chambouler leur destin... Pour survivre, Elio doit fuir ! Le royaume de Castille, dans l’Espagne du XIVe siècle, est le théâtre d’un drame historique où combats et complots font rage !!
Masami Hosokawa est un auteur déjà bien confirmé au Japon mais traitait jusque-là de thématiques furyo ou baseball. Pour sa première incursion dans un univers européen, il réussit le pari d’installer Elio, un personnage principal dans les codes du shônen, dans une Castille médiévale où les mœurs sont bien différentes... De belles scènes d’actions et des personnages hauts en couleur vous feront voyager en compagnie d’Elio et Lara dans cette série en 5 volumes.
   


Ensuite, Parasite Reversi, un spin-off de Parasite de Hitoshi Iwaaki, dessiné au Japon depuis 2019 par Moare Ohta depuis 2018 sur le site Comic Days de Kôdansha. Notons que ce mangaka avait déjà participé auparavant à l'anthologie Néo Parasite. Cette série est toujours en cours avec 5 volumes au compteur.

Le tome 1 sortira le 5 mai 2021, au prix de 7,60€.



Synopsis :

Fukami est un inspecteur de police à qui on ne la fait pas. Chargé d’enquêter sur une véritable boucherie de morceaux de cadavres, il sent tout de suite que quelque chose cloche avec Tatsuki, son jeune témoin. Il est trop calme, bien trop calme. Et il a des raisons d’être calme, ce garçon, quand on connaît sa famille...
En parallèle aux aventures de Miggy et Shinichi, une autre lutte pour la survie avait lieu ! Moare Ohta qui avait réalisé un hommage très réussi à la série dans le recueil de nouvelles Neo Parasite, reprend là l’univers de Hitoshi Iwaaki pour le retravailler à sa sauce. Ses illustrations sont modernes, tous en reprenant les caractéristiques des personnages de l’œuvre originale.
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

intrigué par parasite reversi.

 

Élio par contre j'ai lu et ça se laisse lire mais sans laisser de souvenirs imperissable, loin s'en faut, une fois la dernière page tournée 

Back 2 Back

De Back 2 Back, le 03 December 2020 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais pas trop quoi penser du spin off Parasite mais je tenterais peut être  la sortie, l'univers de Parasite peut facilement acceuillir des spins off je pense

nolhane

De nolhane [4169], le 03 December 2020 à 16h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News