Une anthologie pour Iruma à l'école des démons- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Une anthologie pour Iruma à l'école des démons

Lundi, 09 Novembre 2020 à 10h00 - Source :Natalie

Le manga Iruma à l'école des démons remporte un joli succès. En parallèle du titre principal, un spin-off intitulé Makai no Shuyaku wa Wareware da ! est en cours de parution, tandis que la seconde saison de l'adaptation animée est en production. Et depuis la fin de semaine dernière, un nouveau projet s'est greffé à cette liste : Une anthologie officielle.

Ainsi, plusieurs auteurs se réuniront à tour de rôle dans les pages du magazine Gekkan Princess de l'éditeur Akita Shoten afin de dessiner une histoire liée à l'univers Iruma-kun, sous leur trait. L'anthologie porte d'ailleurs un titre : Hôkago no ! Iruma-kun.

Les deux premiers chapitres ont été publiés ce vendredi 6 novembre dans l'édition de décembre de la revue. Ces premières histoires ont été dessinées par Hachi et Saori Marunoga, deux mangaka qui n'ont jamais édités dans nos contrées. A cette occasion, Osamu Nishi a dessiné une page couleur.

Iruma-kun-anthologie-visual.jpg
Les prochains artistes à l’œuvre sur les histoires suivantes ont été annoncés : Misaki Sako, Chû Kawasaki, Seira Shimotsuki, Mattsumetsu et Mayuko Nagi. Là aussi, il s'agit d'artistes qui n'ont pas encore été publiés dans nos contrées.

Chez nous, deux volumes du manga original Iruma à l'école des démons d'Osamu Nishi ont été publiés aux éditions nobi nobi !. Le troisième opus est normalement prévu pour le 18 novembre, mais l'éditeur ne sait pas encore s'il pourra maintenir cette sortie étant donné le contexte actuel. La première saison de l'anime, elle, est disponible sur Crunchyroll.


Synopsis du manga :

Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d’un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante. Mais comment un humain au bon cœur va-t-il pouvoir survivre dans cet enfer ?!

commentaires

blue7

De blue7, le 09 Novembre 2020 à 12h06

Un très bon titre Nekketsu mais qui rejoindra la liste des bons titres adultes de Nobi-Nobi mal catalogués et peu promus (Astra lost in Space, Shine, etc.). Dommage

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation