Iruma à l’école des démons - Actualité manga

Iruma à l’école des démons


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
17/20
Préparez-vous pour une rentrée démoniaque !
Partager

Synopsis

Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d’un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante. Mais comment un humain au bon cœur va-t-il pouvoir survivre dans cet enfer ?!




Thèmes

Highlight of the serie:

Un shônen original et palpitant, adapté au jeune public ! Loin des codes du genre shônen nekketsu où les héros cherchent constamment à gagner en puissance, le but du jeune Iruma est tout simplement de survivre dans ce monde démoniaque où il a été envoyé en se faisant le plus discret possible… Mais c’était sans compter sur son nouveau grand-père, un grand et puissant démon, qui est un véritable papy-gâteau et qui ne rate aucune occasion de mettre en avant son formidable petit-fils devant toute l’école (#lahonte).
Hilarante et hyper rythmée, la série séduira petits et grands par les quiproquos créés par l’inadéquation entre le caractère d’Iruma, la gentillesse incarnée mâtinée de couardise, et la dureté apparente des démons. Chaque situation difficile trouve en effet sa résolution dans une improbable pirouette d’Iruma qui, en cherchant à fuir le problème, arrive à le régler. Le tout est développé dans une ambiance halloweenesque que les enfants aiment tant !

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Iruma à l’école des démons


Voir toutes les images du manga

Derniers commentaires

18/20

Mon coup de coeur de fin d'année 2020 ! 

 

Je n'attendais rien de cette série à part une lecture sans prise de tête et distrayante ... mais c'est finalement bien plus que cela !

 

L'auteur nous présente une histoire classique mais un peu remanier à la Harry Potter ! Iruma est un humain qui se retrouve dans une école de démons à la suite de plusieurs quiproquo ( j'évite les Spoils) et devra en tant qu'être différent s'adapter à ces nouvelles coutumes.

 

On retrouve donc une lecture des plus agréable, alternant entre l'humour et l'action tout en faisant à chaque nouveaux tomes avancer l'histoire principale discrètement. Chaque lecture est donc un très bon moment à passer en la compagnie d'Iruma et de sa bande d'amis démoniaques.

Le ridicule ne tue pas et Iruma s'en sert pour en faire sa force.

Ezequiellesage

De Ezequiellesage [47], le 10 Febuary 2021 à 21h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Iruma à l’école des démons Vol.1

coup de coeur

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Manga - Manhwa - Iruma à l’école des démons Vol.7

top

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News