Un financement participatif pour la nouvelle formule d'Animeland- Actus manga
actualité manga - news illustration

Presse Un financement participatif pour la nouvelle formule d'Animeland


Vendredi, 30 October 2020 à 12h00 - Source :Animeland via Ulule

Magazine dédié à l'animation japonaise et au manga qu'on ne présente plus, Animeland soufflera sa 30e bougie en 2021. Et parce qu'une nouvelle formule est au programme et que survivre en tant que presse physique spécialisée n'est pas simple aujourd'hui, une campagne de financement participatif a été lancée pour soutenir ce changement.

Après 232 numéros, Animeland optera pour la formule du mook (contraction de book et magazine), afin que la revue ait sa place dans une belle bibliothèque. De nouvelles rubriques seront ajoutée, des dossiers inédits seront proposés, et la maquette de cette nouvelle mouture sera revue.

Animeland-crowdfunding.jpg
Pour soutenir Animeland, l'équipe du magazine a prévu différents niveaux de contributions, essentiellement centré autour d'abonnements pour garantir un soutien solide au magazine, et adaptés à toutes les finances. Évidemment, les plus hautes donations donnent droit à davantage de contreparties. La liste de celles-ci est disponible sur la page Utip de la campagne, à cette adresse. A noter aussi que différents paliers ont été mis en place, leur dépassement donnant accès à des récompenses globales (une illustration de Shinji Aramaki numérotée pour les nouveaux abonnés pour les 100%, et une affiche géante « Un siècle d'animation japonaise » pour tous les contributeurs une fois les 120% atteints).

Bien sûr, les numéros de cette nouvelle formule resteront disponibles en kiosques et marchands de journaux. A ce titre, la campagne permettra une plus grande présence de la revue dans les différentes enseignes.







Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

a l'époque moi je lisait Made in japan ca éxiste toujours ? 

Jtaimepas

De Jtaimepas [48], le 01 November 2020 à 21h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Y a belle lurette que je n'ai pas ouvert un animeland. Je n'ai pas aimé leur dernière grosse refonte, et certains de leurs hors-serie m'ont déçu...

Ça sera donc toujours sans moi

cti

De cti, le 30 October 2020 à 15h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News