actualité manga - news illustration

Manga Pika annonce le battle royale footballistique Blue Lock


Vendredi, 16 October 2020 à 11h00 - Source :Pika

Série très attendue par le lectorat français, Blue Lock sortira en France l'année prochaine chez Pika Edition.

La série est prépubliée au Japon dans le Weekly Shônen Magazine de Kôdansha depuis 2018, et compte actuellement 11 tomes.

Blue Lock est une création de deux auteurs déjà publiés en France : Muneyuki Kaneshiro, le scénariste de Billion Dogs, Jagaaan, Akû le chasseur maudit et Jeux d’enfants, et Yusuke Nomura, le dessinateur de Dolly Kill Kill.

L'éditeur nous promet un shônen sportif d’un nouveau genre, qui débute comme un battle royale avec 300 jeunes joueurs de football de moins de 18 ans, sélectionnés parmi les meilleurs du pays, qui sont enfermés dans une installation aux allures de prison futuriste. Afin de repérer et former l’attaquant ultime, les joueurs vont devoir passer par plusieurs phases de sélection à l’issue de chacune desquelles les adolescents sont éliminés les uns après les autres car à la fin, il ne doit en rester qu’un.

Sortie simultanée des deux premiers tomes le 2 juin 2021 au prix de 7€20.



Synopsis :

Coupe du monde 2018, l’équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale... Ce nouvel échec incite l’Union japonaise de football à fonder le “Blue Lock” : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays. L’objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l’unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n’y a pas d’alternative... S’il veut survivre au programme hautement sélectif qui l’attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l’attaquant ultime !
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

A voir mais j'aurais préféré un GIANT KILLING ou DAYS. 

ume

De ume [486], le 20 October 2020 à 10h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Day one.

J'ai bien aimé ce que j'ai pu lire, je continuerais avec la version papier.

Siquall

De Siquall [83], le 19 October 2020 à 23h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est marrant de prendre le contrepieds de l'esprit d'un sport d'équipe XD Un attaquant hyper individualiste doit pas faire bon ménage dans une équipe XD

Berf j'espère que les autres éditeurs seront contents une série de moins spammé sous leur message XD

Léa.B

De Léa.B, le 17 October 2020 à 10h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut pas rêver pour toutes les séries de sport que vous citez. Avec tout le respect que je peux avoir pour Blue lick, ce n'est pas vraiment du foit. Restons sérieux Donc la promo sera sur le côté battle royale. Le sport réaliste en Occident, ce sont des fours. Faut se rendre à l'évidence.

 

blue7

De blue7, le 16 October 2020 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aurais bien aimé Days également

Ero60

De Ero60, le 16 October 2020 à 20h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Area No Kishi ca serait pas mal aussi mais il y a 58 tomes déjà.. Super nouvelle quand meme hate que ça sorte 

Rinnegan

De Rinnegan, le 16 October 2020 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toujours pas de Ao Ashi en France.. :(

Elyasis

De Elyasis [58], le 16 October 2020 à 18h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

#Bobog Pika devrait investir à fond sur le Weekly Shonen Magazin avec les 3 nouveaux qui sont tres populaire au Japon : Cuckoo Fiancée, Kanojo mo Kanojo et Shangri-la Frontier

blade82

De blade82, le 16 October 2020 à 15h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Angyo : je doute fort de voir Giant Killing arriver en france avec tout les tomes déjà dispo, même si j'adore la série. Le seul cas comparable en France est celui de Kingdom et c'est bien une exception.

qSocce

De qSocce, le 16 October 2020 à 12h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Décidément quintessencial quintuplets kaguya sama et maintenant blue lock ça fais plaisir de voir une maison d'édition à l'écoute de ses lecteurs plus que Grand blue et pika serait les meilleurs 

Bobog

De Bobog, le 16 October 2020 à 12h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aie, il y avait bien mieux à licencier niveau manga sport. Comme giant killing...

Angyo

De Angyo, le 16 October 2020 à 12h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il arrive !!!!Tellement ravie de le vor débarquer chez nous! Déguster les scans n'est pas suffisant, day one oblige!

Museumanga

De Museumanga [5315], le 16 October 2020 à 11h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le scénario de Aku le chasseur maudit était le plus gros point faible de la série. C'était un désastre.

Est ce vraiment une bonne nouvelle d'avoir une nouvelle série scénarisée par ce mangaka?

el_manu_20

De el_manu_20, le 16 October 2020 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une super nouvelle !! :)

mangas2409

De mangas2409 [714], le 16 October 2020 à 11h08