actualité manga - news illustration

Manga Un ouvrage sur Hayao Miyazaki chez Ynnis


Mardi, 08 September 2020 à 18h00 - Source :Ynnis

Après un ouvrage consacré au célèbre studio Ghibli et un autre à Isao Takahata, les éditions Ynnis, en co-édition avec Animeland, proposeront un ouvrage dédié à l'autre réalisateur emblématique du studio: Hayao Miyazaki !

Hommage à Hayao Miyazaki proposera au lecteur de se (re)plonger dans la poésie de ses films en réunissant documents, analyses et interviews, de mettre en perspective cette œuvre incroyable, d’en souligner les influences et les héritages.

L'ouvrage est signé par la journaliste Stéphanie Chaptal, et sa sortie est annoncée pour le 7 octobre prochain au prix de 14€95.

 
  
Présentation :

Avec l’invention de personnages aussi emblématiques que Totoro, Nausicaä, Princesse Mononoke ou Chihiro, Hayao Miyazaki est l’un des derniers maîtres vivants de l’animation japonaise. Cofondateur et âme vive du studio Ghibli, il fait partie de ceux qui ont donné au film d’animation ses lettres de noblesse, le sortant définitivement d’une niche purement enfantine ou réservée au circuit des courts métrages. Capable de s’adresser à un public de tout-petits comme à des adultes, de faire rêver sur grand écran tout en abordant des thèmes comme la préservation de notre environnement ou le pacifisme, Hayao Miyazaki mêle les influences occidentales et la mythologie asiatique comme personne ne l’avait fait avant lui. Féministe, profondément engagé, passionné d’aviation et de mécanique, il réussit à nous entraîner dans ses univers film après film. De surprises en émerveillements, ils nous deviennent tous familiers. Monument de l’animation japonaise, il a ouvert la voie à une nouvelle génération de cinéastes, au Japon comme en France, capables de créer comme lui leurs propres univers graphiques et de faire entendre leurs propres voix, leur valeurs.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'adore ces Mook ! Donc pourquoi pas (surtout que c'est bientot Noel ><) 

akiko

De akiko [5251], le 14 September 2020 à 09h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais pas vraiment Stephan Chaptal, mais j'espère qu'il a su faire un ouvrage digne de Miyazaki (et aussi d'Isao Takahataque je vais lire dès maintenant).

PikaSeau

De PikaSeau [50], le 10 September 2020 à 17h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hayao Miyazaki le maître incontesté de l'animation!!!

Un tel ouvrage est honneur pour cet animateur qui par son travail a enrichi énormément l'animation que l'on connaït aujourd'hui , bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Renoma

De Renoma [371], le 09 September 2020 à 19h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Avec l'hommage fait à Isao Takahata ( je ne me remet pas de sa disparition...) Stéphanie Chaptal ,qui vient de colaborer dans le dernier Animeland, rend hommage au deuxième maître de Ghibli ! Ce serait une faute grave pour moi de passer à coté de cet ouvrage qui semble riche et assez complet !

Merci Madame Chaptal !

 

cm17

De cm17, le 09 September 2020 à 15h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News