Hommage à Isao Takahata - Actualité manga

Hommage à Isao Takahata


Age conseillé
De Heidi à Ghibli, rencontrons Takahata le réalisateur, l’auteur, le producteur, le révolté... l’humaniste.
Partager

Résumé

Le 5 avril 2018, le réalisateur et producteur Isao Takahata tirait sa révérence. Il était l’un des piliers de l’animation japonaise, et internationale.
Cofondateur du studio Ghibli avec Hayao Miyazaki, il a marqué l’animation japonaise durant plus d’un demi-siècle, passant de la série télévisée aux longs métrages, par l’adaptation de romans européens, d’un conte japonais ou de mangas populaires. Il a su jouer des styles visuels les plus variés pour étoffer ses récits. Se renouvelant sans cesse, explorant des voies inattendues, Isao Takahata remettait toujours l’humain, les petits riens du quotidien et la nature au cœur de ses dessins animés, les enrobant d’une once de magie, de surréalisme. Conteur, il était avant tout un passeur de valeurs, un perfectionniste, un artisan humble.
Un an après sa mort, ce mook retrace son parcours, de Toei Animation au Studio Ghibli. D’Horus, prince du soleil, son premier long métrage au Conte de la princesse Kaguya son dernier chef-d’œuvre, toutes ses œuvres principales y sont détaillées. Vous y découvrirez également ses sources d’inspirations, tant dans son pays natal qu’à l’international, ses méthodes de travail, le poids qu’il a eu dans le monde de l’animation et son influence sur les créateurs du XXIe siècle.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les volumes de la série

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News