Un hommage à Isao Takahata à paraître chez Ynnis- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Un hommage à Isao Takahata à paraître chez Ynnis

Mercredi, 13 Mars 2019 à 17h00 - Source :Ynnis

Voici déjà presque un an que l'inoubliable Isao Takahata nous a quittés, et afin de lui rendre hommage les éditions Ynnis publieront une ouvrage qui lui est dédié le 4 avril, quasiment un an jour pour jour après la disparition de ce maître de l'animation, figure emblématique du studio Ghibli et comparse de toujours de Hayao Miyazaki.
  
Le livre Hommage à Isao Takahata - De Heidi à Ghibli, sous la direction de Stéphanie Chaptal,  retracera le parcours de l'artiste et de l'humain sur 168 pages couleur, pour un prix de 12,50€.
  
  
  
Présentation :
  
Le 5 avril 2018, le réalisateur et producteur Isao Takahata tirait sa révérence. Il était l’un des piliers de l’animation japonaise, et internationale.
  
Cofondateur du studio Ghibli avec Hayao Miyazaki, il a marqué l’animation japonaise durant plus d’un demi-siècle, passant de la série télévisée aux longs métrages, par l’adaptation de romans européens, d’un conte japonais ou de mangas populaires. Il a su jouer des styles visuels les plus variés pour étoffer ses récits. Se renouvelant sans cesse, explorant des voies inattendues, Isao Takahata remettait toujours l’humain, les petits riens du quotidien et la nature au cœur de ses dessins animés, les enrobant d’une once de magie, de surréalisme. Conteur, il était avant tout un passeur de valeurs, un perfectionniste, un artisan humble.
  
Un an après sa mort, ce mook retrace son parcours, de Toei Animation au Studio Ghibli. D’Horus, prince du soleil, son premier long métrage au Conte de la princesse Kaguya son dernier chef-d’œuvre, toutes ses œuvres principales y sont détaillées. Vous y découvrirez également ses sources d’inspirations, tant dans son pays natal qu’à l’international, ses méthodes de travail, le poids qu’il a eu dans le monde de l’animation et son influence sur les créateurs du XXIe siècle.

Avec les témoignages, entre autres, de Michel Ocelot, Tomm Moore, Michaël Dudok de Wit, Mamoru Hosoda.
  
  

commentaires

cm17

De cm17, le 14 Mars 2019 à 16h46

Je prends les yeux fermés, tellement j'aimais cet homme lui-même amoureux de la France, et son oeuvre !!!

peachgirll

De peachgirll [6224], le 14 Mars 2019 à 00h32

Très intéressant!

NoWhereMan

De NoWhereMan, le 13 Mars 2019 à 18h11

Je suis curieux de savoir ce qu'il vaut par rapport à l'excellent Ghibli, les artisans du rêve sorti il y a 2 ans.

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation