Le manga Araburu Kisetsu no Otome-domo yo de Mari Okada adapté en série live- Actus manga
actualité manga - news illustration

Drama Le manga Araburu Kisetsu no Otome-domo yo de Mari Okada adapté en série live


Mercredi, 12 August 2020 à 15h00 - Source :Natalie

Scénariste prolifique dans l'animation, Mari Okada est aussi autrice de plusieurs mangas dont Araburu Kisetsu no Otome-domo yo (aussi connu sous l'appellation O Maidens in Your Savage Season), titre dessiné par Nao Emoto. L’œuvre sera portée en série live pour une diffusion prévue pour la fin de l'été.

Plus précisément, le drama sera diffusé dès le 8 septembre sur les chaînes TBS et MBS. Il sera réalisé à six mains par Mai Sakai, Aya Igashi et Keita Mizunami. Mari Okada reprendra son histoire pour l'adapter en scénario de série télévisée.

Dans cette tranche de vie scolaire, nous suivrons le quotidien et les relations de 5 lycéennes membres du club de littérature de leur établissement scolaire : Kazusa Onodera, Niina Sugawara, Rina Sonezaki, Momoko Sudo et Hitoha Hongo, interprétées respectivement par Anna Yamada, Tina Tamashiro, Mayû Yokota, Mei Hata et Shuri Tanaka. Chacune d'entre elles a son propre passé, son propre caractère, et va être amenée à faire des découvertes propres à l'adolescence, et développer son rapport à la sexualité. Un premier visuel mettant en scène les cinq comédiennes dans leurs rôles a été dévoilé.


Mari Okada s'est exprimée autour du projet, déclarant qu'elle aimerait retrouver dans cette adaptation live l'aura des anime comiques à l'humour absurde des années 80. Mai Sakai évoque de son côté l'habilité du scénario de renvoyer au rapport complexe à la sexualité lors de l'adolescence. Le mangaka Shûzô Ôshimi (auteur des mangas Les Fleurs du Mal, Les Liens du Sang ou encore Dans l'intimité de Marie) s'est aussi livré sur le rapport à la sexualité de l’œuvre originale qui dépeint l'inverse de ses mangas, le pan féminin, ajoutant qu'une version live peut être un vecteur plus sincère de cette thématique.

Terminé en 8 volumes, le manga Araburu Kisetsu no Otome-domo yo fut publié dans le mensuel Shônen Magazine de l'éditeur Kôdansha. L'été dernier, celui-ci a été adapté en série animée de 12 épisodes par Masahiro Ando et Takurô Tsukada au sein du studio Lay-duce. La série n'a malheureusement pas été proposée en simulcast dans nos contrées.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

L'animé est vraiment super ! Ce serait vraiment sympa que le manga soit traduit en VF...

Alexia24

De Alexia24 [20], le 12 August 2020 à 17h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News