The Promised Neverland s'offrira une série live américaine sur Amazon Prime Video- Actus manga
actualité manga - news illustration

Drama The Promised Neverland s'offrira une série live américaine sur Amazon Prime Video


Jeudi, 11 June 2020 à 10h00 - Source :Variety

En parallèle au film en prise de vue réelle prévu au Japon en fin d'année, l'univers The Promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu aura droit à une autre mouture live. En effet, le très fiable site Variety a dévoilé qu'une série destinée à la plateforme Amazon Prime Video est en production.

Produite conjointement par Amazon et Fox 21 Television Studios, la série sera réalisée par Rodney Rothman, cinéaste qui a notamment écrit et dirigé l'acclamé Spider-Man : Into the Spiderverse. Ce dernier officiera aussi comme producteur exécutif, aux côtés de l'acteur et cinéaste Masi Oka (Hiro Nakamura dans la série Heroes et producteur du film Netflix Death Note mais aussi artiste sur les effets numériques de la prélogie Star Wars), du producteur Roy Lee (qui a œuvré sur les sagas américaines The Grudge et Le Cercle) et de Miri Yoon (présidente du studio Vertigo et productrice du film Netflix Death Note). L'écriture du scénario est assurée par Meghan Malloy, qui a aussi œuvré sur Spider-Man : Into the Spiderverse ainsi que sur Le Livre de la Jungle de Jon Favreau.


Pas plus d'informations pour l'heure, ni sur la date de sortie de la série, ni sur son casting. De plus amples informations devraient être communiquées dans les mois à venir.

Trois adaptation du manga The Promised Neverland sont donc en chantier : La saison 2 de la série animée par le studio CloverWorks, le film live japonais réalisé par Yûichirô Hirakawa, et désormais la série live Amazon. L’œuvre est donc au cœur de l'actualité, d'autant plus que le 14e volume du manga original est disponible depuis hier dans nos contrées, aux éditions Kazé. A noter que le manga se conclura très prochainement dans le Shônen Jump. Fort de son succès, le manga The Promised Neverland a 21 000 000 de copies en circulation dans le monde entier, exemplaires numériques inclus.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Non.

kowazoe

De kowazoe [985], le 11 June 2020 à 21h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franchement c'est vraiment le type de manga qui peut très bien rendre en série. De mon côté, je m'en moque de sproblématiques ethniques etc... pour moi qui regarde des animes depuis plus de 20 ans, ce point là n'a jamais été un probleme vu que dans mon esprit l'histoire et ce qui en est fait prime.

Avec un bon casting de jeunes, cette histoire  aun gros potentiel dans ce format. L'adaptation en film japonais devrait très bien fonctionner aussi selon qui s'en occupe. Si c'est une équipe semblable à celle d'un drama, on aura sans doute un truc cheap et moyen, mais si on a un vrai réalisateur qui sait prendre parti, ça peut très bien etre un équivalent à Battle Royale pour 2020

Migliore

De Migliore, le 11 June 2020 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une fois n'est pas coutume, je suis content qu'il y ait une adaptation américaine…

Alors oui, le précédent Death Note n'incite pas à l'optimisme, mais en l'occurrence le scénariste et réalisateur a déjà montré son talent. Et ce genre de série au casting multi-ethnique est forcément plus facile à adapter aux US que dans une production japonaise fauchée.

Lyendith

De Lyendith, le 11 June 2020 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cf 1er commentaire, il ne faut pas faire de généralités. J ai vu le film live US Gunnm avec 2 potes, et quelques semaines après, ils avaient tous les 2 acheté les mangas. Idem pour Ghost In The Shell avec Scarlett Johansson. Et le film live de City Hunter a permis de relancer les ventes et réimpressions de l édition Deluxe par Panini. Une adaptation médiocre par des américains ou européens ne veut pas forcément dire qu il y aura rejet de l œuvre originale japonaise
eric7amg

De eric7amg [2], le 11 June 2020 à 14h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Mangadoodi Tu veux dire qu'une adaptation va révéler à quel point le concept de base de TPN est bancal avec ses enfants de 8 ans qui sont plus intelligents que 98% des gens de ce monde? Pas besoin de ça :p

Et si quelqu'un est TELLEMENT à la ramasse que son tout premier contact avec l'univers du manga ou de l'animé c'est une adaptation live de Netflix... Bah techniquement il est pas supposé savoir que c'est adapté d'un manga (vu que c'est son premier contact). Donc il va juste se dire que c'est naze et aller voir autre chose. Le temps qu'il découvre le pot aux roses, il aurait eu le temps de mater des vrais bon trucs.

Je rajouterai qu'ici c'est Manga News pas Libération. Donc par essence 100% des gens qui viennent ici ont déjà tenu un manga dans leur main (ou au moins vu un animé). Ils ont donc encore plus de légitimité à relayer ce genre d'information (même si en tant qu'information, tout le monde à le droit de la diffuser)

Et pour finir, si l'appropriation des licences de manga aux US faisaient du mal au produit d'origine ça se saurait. DBZ continue de faire un malheur malgré Evolution, GoTS garde son statut culte, tout comme Gunm... Les gens savent faire la différence. Et de toute façon, le publi ciblé est pas globalement le même. On sait tous que cette adaptation sera naze, comme toutes les autres, est-ce que les lecteurs du manga vont arrêter de l'acheter parce que l'adaptation américaine est foireuse? J'en doute très fortement...

Nobrain

De Nobrain, le 11 June 2020 à 11h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avoue ne pas comprendre ton commentaire... Parce que certaines adaptations se sont montrées médiocres et ont divisée le public, on ne devrait pas relayer une actualité importante autour d'un manga grandement apprécié actuellement ? D'autant plus qu'à titre personnel, je ne suis pas d'accord avec la deuxième partie de ton message.

Takato

De Takato [1627], le 11 June 2020 à 11h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Honnêtement, vous ne devriez pas propager ce genre d'information qui ne peut que faire du mal à la culture japonaise et aux manga/anime en general. Si la première exposition de quelqu'un à cette culture est à travers une adaptation Netflix vous pouvez être sur qu'il ne reviendra pas.

Mangadoodi

De Mangadoodi, le 11 June 2020 à 10h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News