Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 05 Janvier 2026
Sur le dos de Behemoth sous sa forme de dragon géant, Max, Zenia et Hécate font route vers le continent ténébreux avec un but bien précis en tête: extirper le Seigneur Démon des griffes d'Astaroth, qui a précédemment mis une raclée à notre impuissant héros. Mais avant d'arriver jusqu'au grand trou, leur chemin sera forcément semé de démoniaques embûches, et donc ponctué d'intense affrontement...
Qu'on se le dise, c'est alors une formule on ne peut plus simple qui nous attend dans ce huitième tome au fil duquel, globalement, les choses se résument à deux affrontements d'une certaine ampleur: l'un contre Abyss Tentaculla au dessus des eaux puis dans la mer, et l'autre sur terre face à une vieille connaissance laineuse.
Dans le déroulement de ce périple et de ces combats, l'auteur Toufu ne surprend pas, ne cherche d'ailleurs pas spécialement à le faire, et se risque même à quelques facilités dont une apparaît très grosse dans la toute dernière partie du tome, car il faut bien avouer que les trois aides que reçoit Max sortent un peu de nulle part.
Mais dans le cadre d'une série pas prise de tête comme celle-ci, qui ne veut jamais perdre sa part de légèreté et d'humour derrière les enjeux teintés d'action, ça passe assez bien, d'autant que les éléments comiques fonctionnent correctement entre Abyss Tentaculla qui reste avant tout une grosse seiche, Zenia et ses quelques bourdes, Behemoth en version chibi, et on en passe. Et puis, à défaut de proposer des séquences de combat toujours parfaitement limpides, le mangaka sait mettre beaucoup de densité dans ses planches quand il le faut.
Dans l'ensemble, on reste donc sur une lecture divertissante. Avec l'inévitable étape du voyage semé d'embûches, l'auteur est actuellement dans une phase très classique, mais celle-ci reste suffisamment prenante... En attendant la suite, qui devrait en toute logique aller crescendo !
21/08/2025
16/01/2026