La série animée Dorohedoro disponible dès aujourd'hui sur Netflix- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd La série animée Dorohedoro disponible dès aujourd'hui sur Netflix


Jeudi, 28 May 2020 à 18h00 - Source :Netflix

Diffusée au Japon en tout début d'année, la série animée Dorohedoro, adaptation du manga éponyme de Q Hayashida, est enfin disponible chez nous depuis ce matin, sur la plateforme Netflix.

Les 12 épisodes qui composent la série sont désormais disponibles en version originale sous-titrée. La version française arrivera ultérieurement, celle-ci ayant été retardée à cause de la crise sanitaire actuelle.


Produite par le studio Mappa et réalisée par Yuichiro Hayashi (sur le scénario de Hiroshi Seko), la série animée fut diffusée entre le 13 janvier et le 30 mars au Japon. L'anime a aussi eu droit à 6 OVA distribuées avec les Blu-ray japonais.

Du côté du manga, celui-ci est achevé en 23 volumes, et disponible chez nous aux éditions Soleil.

Synopsis :

Caiman est un jeune homme dont le visage a été transformé en lézard suite à un sortilège. En compagnie de Nikaido sa jeune amie, il se lance à la poursuite du mage venu "de l’autre coté" qui lui a lancé ce sort afin de se venger. Mais les choses ne sont pas aussi simples car En, le chef des mages est bien décidé à en finir avec ce lézard qui massacre ses mages et qui n’est pas sensible à leur magie. Aussi il lance à ses trousses, des tueurs : Shin, Noi, Ebisu et Fujita...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Dorohedoro est l'un de mes mangas préféré. je le mets dans mon TOP 3, et croyez moi j'en ai lu un paquet!

L'histoire est complexe, tout s'imbrique parfaitement dans un univers à la fois violent, tragique et loufoque. 

La série tronne fièrement dans ma mangathèque et j'ai hâte de découvrir si l'animé sera de la même qualité !

BlattMeister!

De BlattMeister!, le 29 May 2020 à 11h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*retours

GhosT

De GhosT [648], le 29 May 2020 à 00h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La version papier m'attire énormément (mais il faut que je me calme sur les achats en ce moment donc ce sera pour plus tard ^^) mais bizarrement l'animé ne m'attire pas du tout (bon il faut avouer que je ne suis pas non plus très fan de la CGI).

 

Du coup, j'attends les retour avant, qui sait, de me laisser tenter!

GhosT

De GhosT [648], le 29 May 2020 à 00h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai envie de dire pas mieux que kowazoe concernant le manga, qui est une tuerie quasiment intégrale (quelques tomes ont un coup de moins bien). Il mérite qu'on lui laisse sa chance, et j'espère que l'arrivée de l'anime sur Netflix lui redonnera de la visibilité (si tant est que Soleil suive...).

Concernant l'anime, je le tenterai quand même. Avec seulement 12 épisodes (du moins, s'il n'y a pas d'autre saison) j'ai trèèèèès peur, mais la bande-annonce et l'opening m'avaient largement donné envie, et j'ai confiance en le studio Mappa à la production, ce studio étant le meilleur de ces 10 dernières années.

(et puis côté adaptations de manga que j'attendais énormément sur Netlfix ces derniers mois, ça ne pourra jamais être pire que Levius...)

Koiwai

De Koiwai [11625], le 28 May 2020 à 23h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Personnellement j'ai trouvé le manga papier très bon, lorsque j'ai vu qu'il s'agissait de CJI pour l'animé j'ai tout de suite passé. A ce que je lis des deux commentaires précédents je me dis que finalement je fais bien de ne pas perdre plusieurs heures de ma vie pour ce résultat.

Concernant l'explication de l'univer, il n'y en a pas vraiment de le manga non plus on est plongé dedans et puis on y découvre son fonctionnement au fur et à mesure des tomes comme dans la majorité des séries... Je vous conseil de laisser sa chance au manga qui est vraiment qualitatif.

kowazoe

De kowazoe [996], le 28 May 2020 à 21h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé ça d'un ennuie. Du gore pour du gore, et loufoque pour du loufoque et le mec n'explique rien à son univers complètement wtf. En plus le peu de fil rouge présent mets 15 plomnes à arriver...

LeonSummers

De LeonSummers [182], le 28 May 2020 à 20h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai commencé et je trouve ça vraiment pas foufou.. La série animée doit être sympa si on a pas lu le manga par contre

nolhane

De nolhane [4030], le 28 May 2020 à 18h54