Date de sortie, casting et premières images... La série Netflix Ju-On / The Grudge se dévoile !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Drama Date de sortie, casting et premières images... La série Netflix Ju-On / The Grudge se dévoile !


Vendredi, 22 May 2020 - Source :Natalie

Nous vous en parlions au mois de mars (lire notre news), la célèbre saga horrifique japonaise Ju-On, plus connue chez nous sous le titre occidental The Grudge, fera l'objet d'une série live destinée à la plateforme Netflix. Récemment, le projet s'est largement précisé.

La série aura pour titre original Ju-On : Noroi no Ie, mais sera intitulée Ju-On : Origins à l'international. Celle-ci sera composée de 6 épisodes réalisés par Shô Miyake. Deux scénaristes sont à l'écriture : Hiroshi Takahashi (à ne pas confondre avec son homonyme auteur de la licence Worst/Crows) et Takashige Ichise.

La version française de Netflix présente ainsi le pitch de la série : "La série de films d'horreur japonais "Ju-On" était en fait basée sur des événements réels qui se sont produits pendant plus de 40 ans... et la vérité dépasse la fiction". Dans cette histoires, les rôles principaux seront tenus par Yuina Kuroshima, qui interprètera l'héroïne, et Yoshiyoshi Arakawa, jouant le rôle du médium qui interviendra lors des événements. La plateforme japonaise a dévoilé un premier trailer, à voir en fin de news.


Initialement, la licence est née en 2000 avec le film Ju-On de Takashi Shimizu, qui a connu une suite la même année. De nouveaux films, dont Ju-On : The Grudge, ont suivi dès 2002, jusqu'à 2016 avec le film Sadako vs Kayako qui est un cross-over entre Ring et Ju-On. Entre 2004 et 2009, Columbia Pictures produit un remake américain sous forme d'une trlogie intitulée The Grudge. L'actrice Sarah Michelle Gellar tient le rôle clé dans les deux premiers opus.

A noter que le film de Takashi Shimizu a eu droit à une adaptation manga en deux tomes, dessinée par Miki Rinno. Aujourd'hui en arrêt de commercialisation en France, elle fut proposée aux éditions Pika au milieu des années 2000.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News