Une troisième partie confirmée pour le manga Blue Giant de Shinichi Ishizuka- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Une troisième partie confirmée pour le manga Blue Giant de Shinichi Ishizuka


Lundi, 11 May 2020 à 14h00 - Source :Crunchyroll

Nous vous en parlions il y a peu (lire notre news), le manga Blue Giant Supreme, seconde partie de la tranche de vie jazzy de Shinichi Ishizuka, s'achèvera avec son 11e volume. Mais l'aventure du jeune Dai ne s'arrêtera pas là, puisqu'une troisième partie est d'ores et déjà annoncée.

Cette troisième saison du manga aura pour titre Blue Giant Explorer, un titre équivoque puisque l'action de cette suite se déroulera cette fois aux États-Unis. La série sera lancée ce mois-ci, le 25 mai, dans la 11e édition de l'année du magazine Big Comic de l'éditeur Shôgakukan, revue qui avait auparavant accueilli les deux saisons précédentes.


Selon le très renseigné Manga Mogura, sur Twitter, le 11e et dernier volume de Blue Giant Supreme sera publié au Japon tardivement, c'est à dire cet automne. Une sortie qui pourrait bien être accompagnée par la parution du premier tome de Blue Giant Explorer, mais cela reste à confirmer.

En France, c'est l'éditeur Glénat qui publie la grande aventure du jeune saxophoniste, Dai Miyamoto. Les 9 premiers tomes de Blue Giant sont disponibles dans nos contrées, le 10e et dernier opus de cette première partie étant attendu pour cet été, en simultanée avec la sortie du premier volume de Blue Giant Supreme.

Enfin, nous ne pouvons que vous renvoyer vers notre interview de l'auteur, Shinichi Ishizuka, qui fut l'un des grands invités des éditions Glénat lors du Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême de 2019.


Synopsis - Blue Giant :

Dai Miyamoto est en terminale. Il fait partie de l’équipe de basket, travaille à mi-temps dans une station service, et vit seul avec son père et sa petite sœur. Surtout, il s’est pris de passion pour le jazz depuis le collège. À tel point qu’il joue tous les jours sur les berges de la rivière, peu importe les conditions météo. Qu’il pleuve, qu’il vente ou que la canicule soit au rendez-vous, il joue. Il veut être un géant du jazz et reste persuadé qu’il peut y arriver. Seulement, pour cela, il va devoir se confronter à la réalité : entre les explications aux amis, les premières représentations chaotiques et les rencontres diverses, la détermination de Dai va être mise à rude épreuve...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Excellente nouvelle. Hâte de lire la suite en France déjà :)

destroy

De destroy [201], le 11 May 2020 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon ici on a pas encore terminé la première partie et donc encore moins commencé la seconde. Mais si cela reste du niveau actuel c'est une excellente nouvelle en effet ! J'espère que l'auteur saura nous pondre de temps en temps quelques histoires avec les musiciens que dai a quitté car ils vont me manquer sur la saison 2 dans le cas contraire.

Angyo

De Angyo, le 11 May 2020 à 16h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle ça!

nolhane

De nolhane [3784], le 11 May 2020 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News