actualité manga - news illustration

Japon Shaman King s'offre un spin-off centré sur Marco

Lundi, 20 Avril 2020 à 10h00 - Source :Shônen Magazine Edge

Shaman King est désormais l'une des poules aux œufs d'or de l'éditeur Kôdansha. Aussi, un nouveau spin-off a récemment été lancé, celui-ci étant centré sur les X-Laws et le personnage de Marco.

Sobrement intitulé Shaman King Marcos, le titre narrera le voyage pour retrouver Marco, et fera lien avec Shaman King Flowers, la suite du manga original. Jet Kusamura, qui a récemment achever le spin-off Shaman King - Red Crimson centré sur la famille Tao, reprend du service pour dessiner ce gaiden qui est supervisé par Hiroyuki Takei.

Cette nouvelle série a été lancée vendredi, dans le Shônen Magazine Edge de l'éditeur Kôdansha. Le premier chapitre a eu droit à une double page couleur.


Ainsi, l'engouement autour de Shaman King ne semble pas faiblir au Japon. Outre la série initiale, Shaman King Flowers et Red Crimson, la saga connait une nouvelle suite : Shaman King - The Super Star, dessinée et scénarisée par Hiroyuki Takei, et comptant actuellement trois tomes. Avant ça, l'auteur a publié Shaman King Zero, deux recueils d'histoires annexes.

En France, Shaman King connaît aussi un regain de notoriété grâce aux éditions Kana qui ont lancé une réédition du manga original, dans sa version complète, ainsi que Shaman King Flowers. ADN profitera de cette effervescence pour proposer très prochainement la série animée sur sa plateforme.

commentaires

El manu 20

De El manu 20, le 20 Avril 2020 à 13h37

J ai vraiment du mal à comprendre tout cet engouement autour de shaman king.

Quasiment toute la 2nde moitié de la série est mauvaise. L auteur a clairement montré ses limites scénaristiques à travers les suites de shaman king et ses autres séries.

Pourtant, les éditeurs continuent a développer toute sorte d événements.

Après, d autres séries sont dans le meme cas: GTO, St Seiya.

Je crains que Naruto et Dragon Ball soit voué au meme destin.

Dommage

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation