actualité manga - news illustration

Manga Découvrez un extrait du manga 5 Minutes Forward

Mercredi, 25 Mars 2020 à 16h00 - Source :Rubrique extraits et Kana

Initialement prévu le 3 avril dans la collection Dark Kana des éditions Kana avant d'être forcément reporté à cause des événements actuels, le tome 1 de 5 Minutes Forward se dévoile tout de même un peu plus aujourd'hui sur notre site avec un extrait en ligne.

De son nom original Gofun Go no Sekai, cette série finie en 7 tomes a été dessinée en 2018-2019 pour le compte du magazine Shônen Sunday des éditions Shôgakukan. Il s'agit de la dernière série en date de Hiroshi Fukuda, un ancien assistant de Kazuhiro Fujita, que l'on connaît déjà en France pour Jinbe Evolution, série malheureuse chez nous puisqu'elle est en stand-by chez Delcourt/Tonkam depuis 2015.

L'éditeur nous promet un récit d'action déjanté filant à un rythme effréné, avec son lot de twists, et reposant notamment sur une interrogation invraisemblable: que faire quand vous n'avez que 5 minutes pour sauver le monde d'une attaque de Bouddhas géants ?



Synopsis :

Yamato est un lycéen qui mène une vie ordinaire. Un jour, un mystérieux voyant lui confie un étrange bracelet qui permet d'aller dans le futur puis de revenir dans le présent. Cependant, il ne peut être utilisé qu'une fois et on ne peut pas savoir à quel moment du futur on atterrira.

Yamato se retrouve alors projeté dans un avenir ou des statues de bouddhas sanguinaires sont en train de massacrer les humains. Le monde a complètement changé !
Alors qu'il s'apprête à retourner dans le présent, il se rend compte que ce "futur" doit se produire seulement 5 minutes après le moment où il est parti !
  
  

commentaires

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3752 Pts], le 25 Mars 2020 à 20h47

Dans le genre, ça me fait un peu penser à Magical Girl of the End. L'extrait et le résumé m'intriguent en tout cas, je me laisserai peut-être tenter, quand j'aurai fini une ou deux séries.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation