Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 9- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 9


Vendredi, 28 Febuary 2020 - Source :Rubrique des Tops

Autrefois laissé à l'abandon par feu Booken Manga, le manhwa Ares de Ryu Geum-Chul est enfin disponible au complet grâce aux éditions Meian, qui plus est sous la forme de 3 jolis coffrets au très bon rapport qualité/prix. Et pour son final sorti ce mois-ci, l'oeuvre ne nous a aucunement déçus, en s'offrant les moments épiques et poignants que l'on attendait !


Top de la semaine




Les Âmes Perdues :
"Une nouvelle fois, Ringo Yuki n'a aucun mal à séduire avec son nouveau récit, histoire surnaturelle et mystérieuse dans le Japon des années 50, qui se voit portée par un déroulement limpide, des héros réussis et, surtout, une atmosphère captivante qui doit beaucoup au travail visuel de l'artiste."

Baltzar - La guerre dans le sang 3 :
"Avec ce troisième volume, la série de Michitsune Nakajima ne fait alors que confirmer ses qualités. Ici très bavard mais toujours intéressant dans ses différents aspects, le récit continue d'avancer, de s'enrichir, de gagner en enjeux, en annonçant une suite encore plus prenante."

Les Fleurs de la Mer Egée 1 :
"Une fois arrivé au bout de ce premier tome, la lecture s'avère plaisante et plutôt dépaysante. En nous invitant, aux côtés de deux jolies héroïnes, à diverses petites découvertes culturelles et historiques dans une ambiance tranquille, Les Fleurs de la Mer Egée n'ont pas de difficulté à déjà nous faire profiter de leur agréable voyage."

Parasites Amoureux 1 :
"Faisant partie du lancement du label Moon Light de Delcourt/Tonkam, cette amorce de Parasites Amoureux séduit par son atmosphère mélancolique, cachant de messages sociaux et humains beaucoup plus complexes qu'il n'y paraisse. Un début de fable intimiste teintée de mystère, nous happant jusqu'à sa dernière page, et soulevant quelques surprises pour la suite du récit. Un beau programme, et de quoi craquer pour le light-novel d'origine rendu disponible par l'éditeur en même temps."

La Petite Faiseuse de Livres 2 :
"Les choses sérieuses commencent pour Maïn dans ses tentatives de créer des substituts de livres, mais c'est bien l'univers global qui nous séduit de plus belle. En plus des découvertes de supports d'écriture anciens comme le papyrus et les tablettes d'argile, l'oeuvre, très loin de se limiter à cela, aborde de nombreux autres aspects de ce monde médiéval, tout en peaufinant la place et les liens des personnages et en proposant en Maïn une héroïne attachante et passionnante à suivre dans tout ce qu'elle apporte."


Coup de coeur nouveauté


  
Ares - Le soldat errant - coffret 3 :
"N'ayant cessé de monter en puissance, la série de Ryu Geum-Chul s'achève en apothéose, sans décevoir, dans un flot d'émotions allant de l'épique au tragique en passant par la mélancolie, et tout étant joliment bouclé au bout du compte. Au fil de ses évolutions, de ses conflits, de ses différents enjeux personnels ou à grande échelle, des liens entre personnages allant de la camaraderie à la haine, Ares - Le soldat errant n'aura cessé de captiver toujours plus. Le rapport qualité/prix restant imbattable et ce dernier coffret contenant en plus un artbook très plaisant, aucune raison de bouder son plaisir !"
   




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
tres beau coffret pour ares il est vraidans la lignee des 2 autresmais dommage que la texture de la boite soit differente
pyrnaelkali

De pyrnaelkali, le 28 Febuary 2020 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News