- Titre VO: 軍靴のバルツァー
- Titre traduit: Gunka no Baltzar
- Dessin : NAKAJIMA Michitsune
- Scénario : NAKAJIMA Michitsune
- Traducteur: BAUDRE Olivier
- Editeur VF: Meian
- Type: Seinen
- Genre: Historique, Aventure
- Editeur VO: Shinchôsha
- Prépublication: Comic @ Bunch
- Date de publication: 18 Novembre 2019
- Illustration: 212 pages n&b
- Origine: Japon - 2011
- Code EAN : 9782368778852
- Code prix: MEIAN130
Age conseillé
Prix public
6.95 €
Résumé
La cavalerie menée par Baltzar parvient à mettre en déroute les manifestants. Cependant, les journaux dépeignent cette intervention comme un massacre de civils orchestré par un prince perverti par l'Empire et un conseiller militaire démoniaque. Baltzar et August décident donc d'entrer dans cette bataille d'opinion publique en rendant justice à l'acte héroïque dont les cadets de l'école militaire ont fait preuve.
Top de la rédaction
"Avec ce troisième volume, la série de Michitsune Nakajima ne fait alors que confirmer ses qualités. Ici très bavard mais toujours intéressant dans ses différents aspects, le récit continue d'avancer, de s'enrichir, de gagner en enjeux, en annonçant une suite encore plus prenante."
Critique
Chronique 2Nourrie par une forme de propagande orchestrée dans l'ombre par Rudolf suite à la reprise des industries Strunz par Reiner, la colère des ouvriers et d'autres personnes du Baselland s'est intensifiée, au point de donner naissance à des émeutes de plus en plus virulentes ! Les cadets...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Baltzar, la guerre dans le sang nous plonge dans un univers réaliste et froid, où l'empire a été divisé en petites nations indépendantes. Baselland n'ayant pas été touché, le pouvoir militaire est faible. A l'image d'aujourd'hui, ce manga met en avant la guerre vue par ceux qui ne l'ont jamais connue. Une belle immersion pour le lecteur, qui lui permettra de s'attacher aux différents personnages que Baltzar rencontrera dans son périple.