Baltzar - La guerre dans le sang Vol.3 - Actualité manga

Baltzar - La guerre dans le sang Vol.3


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
16/20

Le commandant Bern Baltzar chargé d’éteindre les flammes de la protestation populaire se montre sans pitié : il n’hésite pas à foncer dans le tas de civils avec son cheval, ni à les piétiner pour rétablir l’ordre. Ces élans de violences ne seront pas sans conséquences : les jeunes militaires le voient sous un autre angle, mais plus encore, la presse s’empare de ces images lui donnant l’allure de diable pour les jeter en pâture sur la scène internationale et au peuple de Baselland. 

Les retombées sont importantes : des tensions se créent à l’intérieur du pays et gonfle à tel point que malgré les plans établis, Baltzar finit par se rendre compte qu’il doit voir plus grand, surtout quand un pays tiers, l’empire Erzreich se mêle à la partie et menace les accords établis entre le Baselland et le Weiben.

Le côté polémique abordé entre les autorités du pays et les rebellions populaires est très bien traité : sous fond de machination, il s’avère que ces images sont à visées politiques  avec un effet diffamatoire. En effet, le criminel ayant fuit Weiben et conseiller du premier prince de Baselland tire les ficelles afin de soulever un autre désastre populaire. Son 18e, plus précisément, ce qui promet à l’avenir de nous offrir d’autres attaques et contre attaques stratégiques et réfléchies pour que Bern ne perde pas contre lui et parvienne à l’incriminer pour de bon !

Ryuku

De Ryuku [1293], le 28 December 2019 à 11h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News