Le film Mobile Suit Gundam : Char contre-attaque projeté au Grand Rex le mois prochain- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Le film Mobile Suit Gundam : Char contre-attaque projeté au Grand Rex le mois prochain


Mardi, 25 Febuary 2020 - Source :@anime (via Twitter)

Dans le cadre du Paris Loves Anime, l'éditeur @anime a dévoilé une projection exceptionnelle du film Mobile Suit Gundam : Char contre-attaque, célébrant les 32 ans du long-métrage.

Une séance du film aura donc lieu le jeudi 12 mars, au cinéma parisien Le Grand Rex. La projection débutera à 19h30, et l'éditeur annonce des distributions de goodies pour les spectateurs présents. A noter que @anime précise en commentaires, via Twitter, qu'une autre séance en France serait en cours de négociation. En attendant, les intéressés peuvent d'ores et déjà réserver leurs places pour la séance parisienne à cette adresse.

gundam-char-contre-attaque-grand-rec.jpg
Sorti le 12 mars 1988 dans les cinémas japonais et réalisé par Yoshiyuki Tomino, le papa de la saga, Mobile Suit Gundam : Char contre-attaque avait pour vocation de clôturer l'intrigue démarrée avec la série originelle, ce via un long-métrage à la réalisation léchée, si bien que le film demeure un morceau de grand spectacle, même aujourd'hui. D'abord édité chez nous en DVD en 2005 par feu l'éditeur Beez, le film a eu droit à une réédition, en Blu-ray cette fois, chez @anime en juillet dernier.


Synopsis du film :

UC 0093. Treize années se sont écoulées depuis les événements du conflit opposant le gouvernement fédéral de la Terre aux fidèles du Duché de Zeon. Mais Char Aznable revient à la tête de l'armée de Neo-Zeon, fermement décidé à forcer l'humanité à émigrer complètement dans l'espace quite à plonger la Terre dans un hiver nucléaire. Amuro Ray, aux commandes du Nu-Gundam, l'une des armures de combats les plus avancées, accompagné par ses camarades de la Fédération, se dressera face au déferlement de violence de Neo-Zeon. Un véritablement déchirement entre vengeance, devoir et amour sonnera le glas de la bataille finale !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je suis souvent envieuse des Parisiens pour ce genre de projection, surtout pour les goodie-bags (même si je n'en ai jamais vu le contenu, des goodies Gundam ça ne se refuse pas!).

Yumemi

De Yumemi [3339], le 25 Febuary 2020 à 15h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News