Une bande-annonce pour Act-age- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Une bande-annonce pour Act-age


Mardi, 25 Febuary 2020 - Source :Ki-oon

Deuxième grosse sortie issue du célèbre Shônen Jump pour les éditions Ki-oon en 2020 après Jujutsu Kaisen, le manga Act-age s'est offert récemment une bande-annonce conçue par l'éditeur, et visible ci-dessous.

Au programme, un manga qui abordera le milieu tant fantasmé des acteurs, entre la difficulté de jouer et d’interpréter un personnage sans s’y perdre, la rivalité entre les comédiens et la violence des castings, mais aussi les coulisses des studios, les techniques de réalisation, les ambiances des plateaux ou encore le rôle de chacun lors de tournages de publicités, de petites productions ou de longs métrages à gros budget…

L'oeuvre est écrite par Tatsuya Matsuki, qui a commencé sa carrière de scénariste dans le milieu du cinéma avant de se tourner vers le manga. En 2016, il a publié un premier one-shot sur le parcours d’une apprentie cinéaste, illustré par Shiro Usazaki qu’il a repérée quelques années plus tôt sur Twitter. La série est en cours au Japon depuis 2018 et compte actuellement 10 volumes.

Pour rappel, les tomes 1 et 2 sont attendus en librairies le 2 avril.

  
  
Synopsis :

Des dizaines de milliers de candidats pour une poignée d’élus… L’agence Stars est connue pour la sévérité de sa sélection, mais aussi pour son aptitude à dénicher les étoiles du cinéma de demain. Derrière les paillettes et la lumière des projecteurs se joue une lutte féroce pour la survie... C’est dans ce climat ultra-compétitif que la jeune Kei tente sa chance, poussée par la nécessité de trouver un gagne-pain pour nourrir ses frères et sœurs. Quand Sumiji Kuroyama, réalisateur aussi génial que méconnu, découvre la lycéenne au cours d’un casting, c’est le coup de cœur : cette Kei Yonagi est une véritable pépite ! Elle ne joue pas, elle devient son personnage. Il le sait, cette technique à double tranchant peut mener à la gloire comme à la folie… Malgré tout, il prend l’adolescente sous son aile pour polir ce diamant brut et dévoiler son éclat. De plateaux en auditions, Kei débute à marche forcée l’apprentissage du dur métier d’actrice !
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Petite précision quand même : si le premier arc suit effectivement le tournage d'un film, les arcs suivants (dont celui en cours) se focalisent bien plus sur le théâtre.

Lyendith

De Lyendith, le 25 Febuary 2020 à 22h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News