La tragédie d'Hamlet en manga chez nobi nobi!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga La tragédie d'Hamlet en manga chez nobi nobi!


Mardi, 28 January 2020 - Source :nobi nobi !

La Tragique Histoire d’Hamlet, prince de Danemark (en anglais : The Tragedy of Hamlet, Prince of Denmark), plus couramment connue sous le titre Hamlet, est la pièce la plus longue et l'une des plus emblématiques de William Shakespeare. Les éditions nobi nobi! proposeront bientôt au jeune (ou moins jeune) public de la découvrir ou redécouvrir à travers une adaptation manga, dans la collection des Classiques en manga !

Pièce tragique par excellence mettant en scène de nombreux personnages de hauts rangs, d’autres issus de classes sociales différentes ainsi que des éléments fantastiques, Hamlet est une pièce qui n’a cessé d’être interprétée au théâtre à travers les âges. Adaptée maintes fois à l’opéra, en bande dessinée, sous d’autres formes littéraires et plus récemment sur grand écran, elle nous arrivera donc désormais en une version manga dessinée par Julien Choy (Le Livre de la Jungle) et comptant plus de 460 pages. Qui plus est, l'ouvrage bénéficiera de la traduction de référence, celle de François Guizot élaborée en 1921.

Sortie prévue le 5 février, au prix de 12€.
 


Synopsis :

Peu de temps après le mystérieux décès du roi, son frère Claudius se marie avec la reine Gertrude. Le fils du défunt, le prince Hamlet, est dévasté par ces dernières nouvelles. À la nuit tombée, le fantôme du roi disparu hante les remparts du château d’Elseneur et apparaît aux yeux du prince. Le spectre lui annonce alors une terrible vérité : il a été assassiné, empoisonné par son propre frère, afin de lui voler sa place sur le trône. Dès lors, Hamlet est emporté par une irréversible soif de vengeance et ne vit plus que pour rendre justice à son père en simulant la folie, peu importe si d’autres doivent y laisser leur vie.

  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News