Hamlet - Actualité manga

Hamlet


Rated
Note de la rédaction
Price
12.00 €
To be or not to be ...
Partager

Synopsis

Le roi du Danemark, père d'Hamlet, est mort récemment. Son frère Claudius l'a remplacé comme roi et, moins de deux mois après, a épousé Gertrude, la veuve de son frère. Le spectre du roi apparaît alors et révèle à son fils qu'il a été assassiné par Claudius. Hamlet doit venger son père. Pour mener son projet à bien, il simule la folie. Mais il semble incapable d'agir, et, devant l'étrangeté de son comportement, l'on en vient à se demander dans quelle mesure il a conservé la raison. On met cette folie passagère sur le compte de l'amour qu'il porterait à Ophélie, fille de Polonius, chambellan et conseiller du roi. L'étrangeté de son comportement plonge la cour dans la perplexité. Mis en cause à mots couverts par Hamlet, Claudius perçoit le danger et décide de se débarrasser de son fantasque neveu.

Thèmes

Images complementaires

Image supplémentaire MANGA CLASSICS: HAMLET © Manga Classics, Inc.  All Rights Reserved. Planche supplémentaire MANGA CLASSICS: HAMLET © Manga Classics, Inc.  All Rights Reserved.

Review

Après Roméo et Juliette qui, en janvier 2015, était parmi les premiers titres de la collection des Classiques en manga, les éditions nobi nobi! proposent au jeune (ou moins jeune) public, en ce début d'année 2020, de découvrir ou redécouvrir une autre tragédie de Shakespeare, peut-être la...

Lire la Review

Highlight of the serie

La Tragique Histoire d’Hamlet, prince de Danemark (en anglais : The Tragedy of Hamlet, Prince of Denmark), plus couramment connue sous le titre Hamlet, est la pièce la plus longue et sans doute la plus emblématique de William Shakespeare. Pièce tragique par excellence mettant en scène de nombreux personnages de hauts rangs, d’autres issus de classes sociales différentes ainsi que des éléments fantastiques, Hamlet est une pièce qui n’a cessé d’être interprétée au théâtre à travers les âges. La célèbre phrase introduisant le monologue d’Hamlet à l’acte III, « To be or not to be », traduite en français par « être ou ne pas être » a fait le tour de la planète et reste encore aujourd’hui vivace dans les mémoires.
Adaptée maintes fois à l’opéra, en bande dessinée, sous d’autres formes littéraires et plus récemment sur grand écran, la pièce fascine par son rythme, la galerie de ses personnages et par les thèmes abordés, le sens de la justice, la trahison, la famille... On note une adaptation au cinéma particulièrement remarquable par le réalisateur et acteur britannique Kenneth Branagh qui a proposé en 1996 sa version du texte complet.

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News