actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 49


Vendredi, 06 December 2019 - Source :Rubrique des Tops

Régulièrement récompensée sur notre site, la série Ken'en - Comme chien et singe s'offre un ultime Coup de coeur pour sa très belle conclusion, qui referme comme il le faut une oeuvre très bonne d'un bout à l'autre.


Top de la semaine




Amanchu! 14 :
"Une véritable page se tourne dans Amanchu!: une année scolaire s'achève et une autre arrive, signifiant les adieux à certains visages incontournables de la série, mais aussi la rencontre de nouveaux visages déjà hauts en couleur. Même si les coeurs sont un peu lourds, pas question pour Kozue Amano de s'écarter de son ambiance fraîche et positive: avec ses héroïnes et héros toujours aussi attachants et optimistes malgré quelques coups durs, elle souligner toujours aussi bien l'importance de profiter de chaque petit instant de bonheur, tout aussi fugace soit-il."

Ares, le soldat errant - coffret 2 :
"Déjà prenant sur ses dix premiers tomes, Ares prend vraiment une ampleur supplémentaire avec cette nouvelle salve de dix volumes. Même si ça se lit globalement très vite parfois, le dessin stylisé de l'auteur accompagne toujours bien l'immersion, et surtout les enjeux s'enrichissent beaucoup dans cet univers en guerre, à différentes échelles. Le tout restant servi dans un coffret à l'excellent rapport qualité/prix, que demander de plus ?"

Les Héros de la Galaxie 7 :
"Après une longue mise en place de l'ascension de Reinhard, c'est bien Yang Wen-Li qui est au centre de l'attention. De son évolution en tant que héros jusqu'aux conflits intérieurs qui rongent la pas si démocratique Alliance des Planètes Libres, ce septième tome se révèle dense et passionnant, marquant un nouveau départ dans l'adaptation manga des romans de Yoshiki Tanaka."

Love, be loved Leave, be left 9 :
"Même si l'histoire avance à rythme plutôt lent, Io Sakisaka continue de soigner à merveille ses personnages, jusque dans les troubles liés à leurs problèmes familiaux. On suit avec toujours autant d'attachement leurs doutes, leurs belles relations, leurs émois, d'autant que tout ceci reste très bien porté par un dessin ravissant, sensible, subtil et ponctué de regards à tomber par terre."

Le Patron est une copine :
"Après le superbe conte noir et poétique L'Enfant et le Maudit, Komikku nous propose de découvrir une facette totalement différente de l'artiste Nagabe avec son tout premier manga professionnel, une comédie plutôt déjantée qui ne manque pas de qualités. Il faudra certes y être réceptif, mais on y découvre beaucoup de passion, tout l'amour de l'artiste pour les personnages anthropomorphes, entre autres joyeusetés."


Coup de coeur nouveauté



Ken'en - Comme chien et singe 8 :
"Toujours servi par le trait clair, précis et ravissant d'Ichimura, Ken'en s'offre un final abouti, sans doute l'un des meilleurs possibles, concluant tout ce qu'il faut tout en restant très beau dans ses valeurs de tolérance et d'acceptation. Si les histoires ancrées dans un Japon folklorique (et les gros toutous) vous charment, cette série est faite pour vous !"
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Rien pour moi dans ce top. J'ai qu'une envie c'est de lire evangelion tome 2. X)

Kai972

De Kai972 [1112], le 06 December 2019 à 17h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News