Dernier arc pour Vinland Saga- Actus manga

Japon Dernier arc pour Vinland Saga


Jeudi, 14 November 2019 - Source :Makoto Yukimura (via Twitter)

C'est sur Twitter que l'auteur Makoto Yukimura a annoncé la nouvelle : Il vient de commencer à travailler sur le quatrième et dernier arc de sa série Vinland Saga.

Plutôt précis, le mangaka prévoit une cinquantaine de chapitres pour ce dernier arc, soit plus d'un millier de pages à dessiner. Ainsi, même si le manga approche doucement de sa fin, il lui reste tout de même quelques années de publication.


Vinland Saga est publié depuis 2005 dans le magazine Afternoon de l'éditeur Kôdansha. Au Japon, 22 tomes ont actuellement été publiés, le 23e volume étant prévu pour le 22 novembre là-bas. Chez nous, c'est Kurokawa qui édite la série, le 22e opus étant justement prévu pour le mois prochain.

A noter que l'adaptation animée du manga, produite par WIT Studio, est actuellement en cours de diffusion sur Amazon Prime Vidéo.

Synopsis :

Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le monde différemment…




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Une avalanche de bonnes nouvelles  !

J'aime que les séries de cette qualité soient longue mais j'aime encore plus savoir que l'auteur sait où il va et qu'il y aura une fin (sauf force majeure).

 

Si pour BERSERK on pouvait avoir une petite news de temps en temps de l'auteur ça serait pas mal non plus. Mais je pense que les fans sont comme moi, on ne se fait plus d'illusion mais on achete quand même chaque tome à sa sortie ... T'_T

cicipouce

De cicipouce [3006], le 18 November 2019 à 14h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un de mes mangas favoris. Content de voir qu'il aura une fin bien définie. J'aimerais en dire autant de Vagabond, REAL et Berserk...

FredP

De FredP, le 15 November 2019 à 02h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voici plusieurs années (depuis sa venue à Angoulême en 2010 de mémoire) que Yukimura avait annoncé que la série ferait grosso modo 28-30 tomes, et son annonce de cette semaine confirme ça. Voila qui fait plaisir: a priori, pas de rallonges inutiles, l'auteur sait parfaitement où il va depuis le départ (et cela, même si l'arc actuel me passionne un petit peu moins) ! :-)

Koiwai

De Koiwai [11312], le 14 November 2019 à 23h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle, on dirais que Yukimuraa une idée bien précise de ce qu'il veux dessiner pour la suite de sa série

nolhane

De nolhane [3442], le 14 November 2019 à 22h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est toujours une bonne nouvelle de savoir que l'auteur annonce à l'avance le dernier arc de sa série.

 

Vinland Saga est sans conteste l'un de mes coups de coeur : j'espère tout simplement que la fin sera à la hauteur du chef d'oeuvre qu'il est!

GhosT

De GhosT [275], le 14 November 2019 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News