actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 44


Vendredi, 01 November 2019 - Source :Rubrique des Tops

Souvent intrigante et immersive, la série Route End devait toutefois encore confirmer. C'est enfin chose faite avec son 6e volume, sorti il y a 2 semaines, intense, riche en informations, et marqué par un bel approfondissement psychologique dans sa dernière partie. Un coup de coeur mérité pour ce polar qui gagne en qualité !


Top de la semaine




Battle Royale - Ultimate Edition 8 :
"Le manga Battle Royale se conclue en apothéose, aussi bien dans l'intensité que dans l'émotion. Tout est efficace jusqu'au bout, tandis que le message final développé se révèle pertinente. Et, petit bonus appréciable : le one-shot Angel's Border permet d'apprécier des interprétations différentes du roman, mais aussi intéressantes dans leurs dimensions tranche-de-vie."

Jardin Secret 3 :
"Tout en soignant toujours autant son ambiance douce, bienveillante et bienfaitrice, la mangaka Ammitsu a l'excellente idée d'apporter dès ce tome une important évolution, présageant du meilleur pour la suite. En trois tomes, Jardin Secret a su s'imposer comme une romance tendre, bourrée de charme, et sublimée par son rapport aux fleurs."

Je suis Shingo 4 :
"Entamée dans le tome 3, la plongée dans une sorte de folie paranoïaque, psychédélique et cauchemardesque est totale dans ce 4e pavé de Je suis Shingo. Kazuo Umezu assume à fond ses excès pour nous happer dans un récit dingue et épuisant, tout en constinuant de distiller de nombreux thèmes assez puissants. A ce stade où le récit prend une ampleur toujours plus démesurée, il est difficile de dire jusqu'où l'auteur va nous emmener, mais son récit reste toujours aussi captivant."

Mister Ajikko - Le petit chef 1 :
"Classique dans sa forme, le premier tome de Mister Ajikko n'en reste pas moins terriblement efficace dans son rythme et ses aventures culinaires appétissantes. Le tout porté par le trait d'époque de Daisuke Terasawa et une bonne humeur constante, et on obtient une lecture aussi feel-good que rassasiante."

Spiritual Princess 6 :
"Entre la tranche de vie lycéenne, la part folklorique, les petites évolutions de son héroïne, quelques pointes plus inquiétantes concernant son avenir, et l'excellente exploitation des personnages secondaires, Nao Iwamoto offre un récit toujours aussi charmant, doté d'une atmosphère délectable qu'elle sait souvent très bien mettre en valeur dans ses dessins. Après 6 tomes, Spiritual Princess reste une lecture attachante, qui mériterait d'être un peu plus mise en avant !"


Coup de coeur nouveauté



Route End 6 :
"Accélérant le rythme et la tension, apportant des révélations marquantes et abordant en profondeur la psychologie de certains personnages, Kaiji Nakagawa frappe un grand coup en apportant enfin à son polar le coup de boost attendu. Une petite claque très bien menée qui ne laisse espérer qu'un seule chose: que les deux derniers volumes à venir soient du même acabit !"
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News