Route End - Manga

Route End

Rédaction
Lecteurs
16.5/20
Manga - Route End
Age conseillé
Un nettoyeur de cadavres aux trousses d'un serial-killer !

Résumé

Taji travaille pour une entreprise de nettoyage spécialisée dans les cadavres en décomposition. Les macchabées découverts sur le tard laissent des traces insupportables pour le commun des mortels, mais lui a le cœur bien accroché. La mort, il la connaît depuis l’enfance. Il a vu le corps de sa mère se balancer au bout d’une corde. Le traumatisme lié à ce suicide est ancré en lui, et chaque nettoyage est une catharsis.
Son quotidien est bouleversé quand son quartier devient le théâtre de meurtres en série. Les victimes sont découpées en morceaux, puis alignées pour former un mot, le même à chaque fois : “END”. Taji est chargé du nettoyage de la dernière scène de crime en date. L’affaire prend une tournure personnelle pour lui lorsqu’il découvre que son patron, véritable figure paternelle, est peut-être impliqué dans ces morbides mises en scène…

Trailer Route End

La critique

L'éditeur Ki-oon a toujours mis en avant dans son catalogue des titres sombres de qualité, fantastiques ou non, et leur association avec un auteur tel que Tsutsui y a grandement participé! Le manga Route End fait parti de cette catégorie, des thrillers psychologiques fascinants, qui nous...

Lire la Critique

Les points forts de la série:

La chasse à l’homme est lancée ! Personnages complexes et meurtres mystérieux, tous les ingrédients sont réunis pour une enquête palpitante signée Kaiji Nakagawa, le nouveau talent du thriller psychologique !

Derniers commentaires

Akane Extaly

De Akane Extaly, le 05 Octobre 2022 à 22h36

Pour ma part, je n'ai lu que le tome 1 que j'ai littéralement dévoré en moins de 2 mins, j'achèterais la suite prochainement pour savoir la suite, je donne une note de 1000 / 20 🤩

Lizakuma

De Lizakuma [5], le 26 Janvier 2021 à 01h22

14/20

Ce manga est plein de bon éléments.. mais il y a aussi quelques Hic pour ma part. J'ai bien aimé le lire mais il y a des choses qui sont trop tirées par les cheveux. Surtout autour du personnage de Tachibana. C'est juste ce point là qui ne m'a pas emballée du tout. A part ça, il y a des personnages agreables, et les motivations de End tiennent la route. Mais voilà pour moi il y a ce gros point noir d'histoire un peu surnaturelle qui ne m'a pas vraiment touchée! C'est parce que personnellement dans les histoires de crimes , j'aime le réel , le concret. Voila , à vous de voir ! 

Aledia

De Aledia [24], le 04 Août 2020 à 13h05

18/20

Une lecture vraiment appréciable, un peu déçue de la touche de paranormal qui gâche forcément un peu le côté logique de l'enquête, mais les personnages principaux sont assez bien développés et attachant.

Une série comme je les aime, efficace et d'une longueur raisonnable, qui restera sur mes étagères.

Zepimponette

De Zepimponette [90], le 11 Mars 2020 à 10h42

18/20

J'en suis pour l'instant aux 2 premiers et à chaque fin de tome, le suspens est là.

Je conseille fortement ce manga

Dojidoshi

De Dojidoshi [29], le 10 Juin 2018 à 14h41

20/20

parfait

Voir tous les commentaires

Les images de Route End

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Route End Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Route End Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Route End Vol.3
top
Vol.3
Manga - Manhwa - Route End Vol.4
Vol.4
Manga - Manhwa - Route End Vol.5
Vol.5
Manga - Manhwa - Route End Vol.6
coup de coeur
Vol.6
Manga - Manhwa - Route End Vol.7
top
Vol.7
Manga - Manhwa - Route End Vol.8
Vol.8