Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 40- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 40


Vendredi, 04 October 2019 - Source :Rubrique des Tops

Ne cessant de monter en puissant, Un pont entre les étoiles a su nous toucher en plein coeur avec son troisième volume. A l'heure où la guerre arrive, l'autrice brille dans son abord du sujet, avant tout à travers le regard d'une enfant et de son amitié avec un petit chinois. Il était temps que l'oeuvre soit récompensée d'un Coup de coeur !


Top de la semaine




Blue Giant 8 :
"Entre les doutes de Sawabe, les efforts de Tamada, et la passion de Dai, Ishizuka traite à merveille ses personnages, mais aussi le jazz qui imprègne chaque page. Blue Giant reste ici, à nouveau, un modèle de passion et de sincérité, où l'auteur sait sublimer son sujet par la force de ses personnages et de ses mises en scène musicales en constant renouvellement."

Dans l'abîme du temps :
"Servie dans une édition aussi sublime que celles des Montages Hallucinées, cette nouvelle adaptation d'un récit de Lovecraft par Tanabe est, elle aussi, une franche réussite. Le mangaka laisse exploser tout son talent narratif et visuel pour mettre en images cet incontournable récit qui a posé des bases de la SF moderne, tout en veillant à le garder assez facile d'accès. De quoi plaire aux fans de Lovecraft tout comme aux néophytes."

Heartless :
"Entre horreur, surnaturel et passion, la mangaka nous offre un récit brutal et fascinant en non-censuré, porté par des héros saisissants et par une histoire un peu plus complexe qu'on pourrait le croire au départ. En résulte une réussite, dans un registre de boy's love que l'on a très peu l'habitude de voir en France."

Kamuya Ride 1 :
"Un excellent premier tome, aussi intrigant que séduisant, et où Masato Hisa renouvelle encore ses thèmes. On se pose encore de nombreuses questions, on ne sait pas encore où l'auteur veut nous entraîner, mais son talent fait qu'on veut lui faire confiance et le suivre les yeux fermés!"

Tokyo Revengers 4 :
"Ken Wakui achève le premier arc de sa série avec une intensité folle, à travers des événements qui servent aussi bien le rythme du récit que le personnage principal qui cesse de faire du surplace. Néanmoins, c'est surtout l'excellente transition qui vient nous percuter un grand coup, et notamment sa chute inattendue... Après quatre excellents opus, assisterions-nous au véritable départ de Tokyo Revengers ?"


Coup de coeur nouveauté


  
Un pont entre les étoiles 3 :
"Le récit, toujours aussi juste et touchant, de Kyukkyupon bascule vers une autre tonalité, terriblement pertinente, avec ce troisième tome. Si sa première moitié symbolique le calme avant la tempête, sa deuxième partie ne laisse pas indemne dans son traitement de l'absurdité de la guerre, et du clivage entre les peuples. On attend fermement le quatrième et dernier tome... mais on le redoute aussi !"
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Aille j'ai raté BLUE GIANT 8.

Fred

De Fred [4195], le 04 October 2019 à 21h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News