Seraphim et La Fille de la Plage de retour chez Imho- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Seraphim et La Fille de la Plage de retour chez Imho


Vendredi, 23 August 2019

C'est grâce à notre membre GhosT que nous avons pu apprendre que les discrètes éditions Imho ont récemment réimprimé deux œuvres qui étaient devenues assez difficiles à trouver: les deux volumes de La Fille de la Plage d'Inio Asano, et Seraphim de Mamoru Oshii et Satoshi Kon.

Le premier a été réimprimé en mai, et le deuxième le mois dernier.

  
  
Synopsis de La Fille de la Plage :
Dans une petite ville au bord de la mer, Koume, une jeune collégienne japonaise, vient de vivre une déception amoureuse. S’opère alors un rapprochement entre Koume et Kosuke, un garçon de son collège. C’est un amour à sens unique, en effet Kosuke s’est épris de la jeune fille. Au début leur relation est purement sexuelle mais celle-ci ne cessera d’évoluer au cours de l’histoire. Se mêlent alors toutes sortes de sentiments tels que la jalousie. Koume commence à s’attacher au jeune homme et tente alors de lui faire comprendre. Mais celui-ci ayant perdu tout sentiments et tout désir à son égard va se tourner vers autre chose, quelque chose de nouveau, la pénétration anale...

Synopsis de Seraphim :
L’humanité est touchée par une épidémie mondiale d’une étrange maladie, la maladie des anges. Les personnes infectées voient leurs omoplates se développer en ailes atrophiées. Ils sont plongés dans des rêves plaisants desquels ils ont de moins en moins envie d’émerger. Ils finissent par sombrer dans un état d’hébétude totale et leur corps s’atrophie de manière dramatique. Comme le virus du sida, il peut se passer plusieurs mois avant que la maladie ne se déclare chez une personne infectée.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Et au passage (mon dieu cette erreur mea culpa) je voulais dire grandes enseignes et non grandes surfaces (ce serait cool d'avoir un bouton éditer ^^)

GhosT

De GhosT [104], le 19 September 2019 à 10h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viens de recevoir une réponse d'Imho quasiment 1 mois après (bon vaut mieux tard que jamais ^^) concernant la 4ème édition de la fille de la plage :

Bonjour. Il n'y a eu que de très très mineures corrections : une virgule par ci, une faute par là. Bien à vous.

GhosT

De GhosT [104], le 19 September 2019 à 10h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Sly Super, merci! Je lorgnais sur Opus également. Ils ont vraiment fait du bon taf chez Imho mais mon porte-monnaie me tire la gueule avec tout çà. ^^

GhosT

De GhosT [104], le 23 August 2019 à 23h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@le méchant du film Tu peux le trouver dans les grandes surfaces (espace culturel, fnac, ...) ou directement avec ton libraire (personnellement mon libraire indé avait la fille de la plage donc je suppose que c'est possible également).

 

@Yacine Oui, en effet concernant la fille de la plage il s'agit de la 4ème édition. Malheureusement, je ne saurai te dire ce qui diffère des autres éditions. Peut être s'agit-il tout juste d'une réimpression (je dis peut être une bêtise) mais n'étant qu'un simple passionné de mangas comme tant d'autres je ne connais pas tous les process dans ce milieu ^^

GhosT

De GhosT [104], le 23 August 2019 à 23h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sur quel site est disponible Seraphim ? je ne le trouve pas.

Le méchant du film

De Le méchant du film, le 23 August 2019 à 20h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils ont également réimprimé Litchi Hikari Club de Usamaru FURUYA et Opus de Satoshi KON ^^

Sly

De Sly [286], le 23 August 2019 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis passé en librairie et j'ai constaté qu'ils avaient noté quatrième édition. Ils y ont apporté des modifications pour que ce ne soit pas juste une réimpression ?

Yacine

De Yacine [580], le 23 August 2019 à 13h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@wARRiba C'est clair, Panini et Kazé sont les pires pour cela. Je cherche désespéremment le tome 14 de Gunslinger Girl pour achever la série et je me suis fait une raison (je la finirai dans un jour lointain... ou pas). Pour Panini, ce n'est pas compliqué, c'est dur à dire mais vu leur réputation je ne prendrai que des séries terminées car je n'ai pas envie de galérer à chercher à droite et à gauche (en plus de la spéculation) : çà prend trop de temps et d'investissement. C'est con à dire car si en même temps on veut de nouvelles séries il faut acheter les tomes pour qu'on ait les suivants afin de participer financièrement à leur développement (mais venant de Panini je n'attends plus rien car non professionnel dans leurs démarches).

 

Pour en revenir à la news, je viens de finir le 1er tome de la fille de la plage et je suis agréablement surpris : l'histoire se veut beaucoup plus noire/abrupte qu'un Solanin en comparaison et ne plaira pas forcément à tout le monde du fait qu'il est extrêmement centré sur la relation amoureuse (et notamment sur la sexualité) et des questions/interrogations que se posent ces jeunes protagonistes et la dureté parfois acerbes dans les images/propos. L'édition pour sa part est de très bonne facture. Ravi de l'avoir pris chez mon libraire indépendant!

Quant à Seraphim, de l'avis de certains même si la fin est semble t-il très ouverte (non achevée?) beaucoup le comparent à Nausicaa! Hâte de le lire également!

GhosT

De GhosT [104], le 23 August 2019 à 11h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Seraphim enfin, Panini devrait prendre exemple sur cet éditeur. 

wARRiba

De wARRiba [254], le 23 August 2019 à 10h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News