Une exposition Dragon Ball sur les déficiences visuelles, en projet pour la fin d'année- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Une exposition Dragon Ball sur les déficiences visuelles, en projet pour la fin d'année

Mercredi, 10 Juillet 2019 à 15h00 - Source :HelloAsso

Sensibiliser aux déficiences visuelles à travers le manga le plus populaire qui soit, c'est l'objectif de l’association SJKB qui organise actuellement une exposition autour du thème et de l’œuvre d'Akira Toriyama, et qui organise un crowdfunding pour le bon déroulement de l'événement.

A travers l'exposition "De l’ombre à la lumière : clin d'œil à DBZ", l'enjeu sera de sensibiliser le grand public aux déficiences visuelles. Si la date et le lieu de l'exposition n'ont pas encore été communiqués, l'une des spécificités de l'exposition sera de permettre l'écoute de témoignages de personnes souffrantes de déficiences visuelles, lus par 12 comédiens de la version française de Dragon Ball / Dragon Ball Z / Dragon Ball Super : Philippe Ariotti (Piccolo & Freezer), Patrick Borg (Son Gokû & Majin Boo), Brigitte Lecorider (Son Gokû, Gohan et Goten enfants & C-18), Frédéric Bouraly (Mr Satan), Eric Legrand (Vegeta & Yamcha), Thierry Bourdon (C-17), Mark Lesser (Son Gohan adulte, Trunks du futur & Broly), Gilbert Levy (Kame Sennin), Bruno Magne (Beerus), Bruno Meyere (Whis), Céline Monsarrat (Bulma) et Monique Nevers (Krilin).

Lors du vernissage de l'exposition, tous les comédiens seront présents pour une séance de questions/réponses et des dédicaces. Suivra une vente aux enchères de fan-arts réalisés par Hana Wakashimazu, Mamoru Takamura, et Jérôme Alquié qui est au centre de l'actualité en ce moment, avec sa bande-dessinée Capitaine Albator : Mémoires de l'Arcadia.

expo-db-deficiences-visuelles.jpg
La page de financement participatif propose plusieurs paliers, donnant lieu à des compensations. L'argent récolté permettra de faire l’acquisition de lecteurs mp3 et de casques pour une meilleure immersion des visiteurs, de tirer des portrait encadrés des personnes qui témoignent, et tout simplement pour garantir un événement de meilleure qualité. Si la cagnotte dépasse le plafond initialement prévu, tous les fonds supplémentaires seront reversés à l'INSERM dans le cadre de la recherche sur les maladies de l'oeil et de la rétine.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation