actualité manga - news illustration

Japon Une suite pour Beshari Gurashi !

Samedi, 06 Juillet 2019 à 12h00 - Source :Natalie

Le mangaka Masanori Morita a récemment repris du service pour donner une suite à Beshari Gurashi, titre initialement achevé il y a quatre ans.

C'est hier que cette suite a été lancée dans le magazine Young Jump des éditions Shûeisha. Celle-ci a toujours pour titre Beshari Gurashi, reste à savoir si la numérotation repartira de zéro concernant les volumes reliés.


Voilà une belle période pour l’œuvre de Masanori Morita, donc, puisque c'est ce mois-ci que démarre au Japon l'adaptation live du manga sur la chaîne TV Asahi. Écrite par Tomihiko Tokunaga et réalisée par Hitori Gekidan, elle sera lancée le 27 juillet.


La série fut initialement publiée entre 2006 et 2015 et totalisait jusqu'à présent 19 tomes. En France, la série connait un sort particulier. Initialement annoncée en 2013 aux éditions Tonkam (depuis devenues Delcourt / Tonkam) sous le titre Les Rois du Rire, la série n'a finalement jamais été éditée en France, suite à certaines complications éditoriales. Un triste sort pour les fans de Masanori Morita qui attendaient le retour, chez nous, de l'auteur de Rookies et Racaille Blues.

Synopsis :


Keisuké Agatsuma, élève en terminale au lycée Yoshitaké, n’a qu’une seule idée en tête : faire rire les gens. Il se nomme lui-même « le roi du rire ». En effet, Il déploie tout son talent d’humoriste pendant l’émission qu’il anime sur la radio du lycée tous les midis à la pause déjeuner. Mais il apprend qu’un nouvel élève va être transféré, Jun Tsujimoto, ancien comique de la région d’Osaka. Son statut de Roi du rire serait-il en danger ?

commentaires

Kai972

De Kai972, le 06 Juillet 2019 à 19h41

Racaille blues difficile à trouver. Rookies que jai pu lire au lycée grâce à une camarade de classe. Dommage que les oeuvres de Masanori san aient tant de mal à être publiées en France ! >< J'aurais suivi cette série avec plaisir ! 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation