Mon cancer couillon dans la collection Graphic de Pika- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Mon cancer couillon dans la collection Graphic de Pika


Vendredi, 13 September 2019 - Source :Pika

Les éditions Pika nous annoncent aujourd'hui la sortie du one-shot Mon cancer couillon pour le 9 octobre prochain, dans la collection Graphic et au prix de 20€.

Ce dernier est un récit signé Takeda Kazuyoshi, auteur déjà connu chez nous pour la série Peleliu (Vega). Au Japon l'ouvrage est sorti en 2013 aux éditions Kôdansha dans les pages du magazine Evening et a fait l'objet de sélections pour plusieurs prix. il a notamment fini 3e du prestigieux Manga Taishô Award en 2014.

De son nom original Sayonara Tama-chan, (littéralement « Adieu mon petit testicule »), ce one-shot se présente comme un journal de la maladie qui a touché le mangaka. Il y décrit toutes les étapes de son cancer du testicule : de sa découverte à son retour chez lui, une fois guéri.

L'éditeur promet un récit émouvant où l’auteur se met à nu tout en retranscrivant l’ambiance joyeuse entretenue par ses compagnons d’infortune à l’hôpital où il séjourne et l’évolution de sa relation avec son épouse. Le tout, avec un trait fin et naïf.

  

Synopsis :

À 35 ans, l’expression “ça n’arrive pas qu’aux autres” prend tout son sens pour Kazu, auteur de manga dont le médecin diagnostique un cancer du testicule. S’en suit pour lui une hospitalisation en soins de longue durée, où Kazu subit opération, ablation, traitements douloureux et évolutions dramatiques de son mal. Mais Kazu s’est aussi fait des compagnons, avec lesquels il a ri et pleuré. Tous ces moments, tous ces visages, il nous les livre dans cette leçon de vie qui est la sienne.


  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Les éditeurs français et les titres de leurs manga, c'est une grande histoire ! =/ 

Ma libraire m'a parlée de ce manga pas plus tard qu'hier. Mais pas sûre de la prendre. Ça reste intéressant de mon point de vue. Mais j'ai d'autres séries à fouetter. 

Kai972

De Kai972 [1096], le 14 September 2019 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vol d'auteur + titre qui n'a rien à voir avec l'original + charte graphique toujours aussi moche + annonce moins d'un mois avant la sortie... Ah, la collection Graphic de Pika m'avait manqué. Au moins ils font pas passer une série pour un one shot ou ne publient pas le livre dans le sens français cette fois.

Bon sinon, je trouve Peleliu vraiment pas terrible (pour être gentil) et j'en ai plus qu'assez de cette thématique du cancer à la mode chez nos éditeurs (Mon père alcoolique et moi, Adieu mon utérus, Te dire merci....). Je trouve ça déprimant et voyeuriste...

jojo81

De jojo81 [6163], le 14 September 2019 à 13h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Thème plus que d'actualité dans mon entourage , je vais le prendre volontiers .

Fred

De Fred [4182], le 13 September 2019 à 21h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas fan également du nom choisi par le titre fr comparé au titre jap et à sa traduction littérale. Comparé à adieu, mon utérus cela peut même paraître beaucoup plus fort car dans certaines communautés l'utilisation du mot cancer est un peu tabou (notamment dans le gaming).

 

Par contre, je garderai un oeil dessus pour l'auteur (je compte me prendre et tester à terme Peleliu) même si les éditions graphic coûtent un bras (çà ne m'a pas empêché d'apprécier Détonations par exemple).

 

GhosT

De GhosT [227], le 13 September 2019 à 19h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien intéressé par ce titre

Ogui

De Ogui [2204], le 13 September 2019 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah... Ils ont trouvé le filon. Dès qu'un autre éditeur sort quelque chose d'intéressant, un peu hors du lot, ils le reprennent à leur compte dans la collection Graphique en nous refourgant des mangas à 20 balles. Malin !

J'exagère, mais pas sûr que ce soit de beaucoup...

Dharma

De Dharma [1387], le 13 September 2019 à 14h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La collection Graphic propose souvent des ouvrages intéressants, c'est encore une fois le cas ici. Même si le titre français n'est pas des plus heureux (la traduction littérale sonne beaucoup mieux à mes oreilles), et que ça ne serait probablement pas sorti si Akata n'avait pas défriché le terrain avec Adieu, mon utérus... Mais bon, je pense que je le prendrai quand même.

Blood

De Blood [2304], le 13 September 2019 à 13h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeah des nouvelles de la collection graphic! Avec un auteur que j'aime bien! C'est juste encore une fois très dommage de changer le titre comme ça.. même si c'est pour ajouter le mot cancer qui est plus vendeur en France.. 

 

nolhane

De nolhane [3380], le 13 September 2019 à 13h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euh… Y a que moi qui tique sur ce titre ? Sérieux Pika, après Solitude d'un autre genre, ça ?! Au secours.

Yunnan-non-connectée

De Yunnan-non-connectée, le 13 September 2019 à 12h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News